Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Dédicace de Pierre Mikaïloff pour "GASOLINE ALLEY : polaroïde"


+ concert Hervé ZERROUK

En mars dernier AKIZA a fait la connaissance du beau Pierre Mikaïloff, de ses livres sur le rock et notamment de sa biographie sur Daniel Darc...
Il revient à la galerie pour SIGNER SON POLAR tout juste paru : "GASOLINE ALLEY : polaroïde."

Hervé ZERROUK (ex chanteur des Désaxés et deux albums en solo depuis)
interprétera quelques chansons.

LE LIVRE :
Dans le Paris interlope des années 2010, Andy, un receleur sans ambition, Vladimir Schmack, un ex-flic poussé à la retraite anticipée pour alcoolisme, les frères Ashton, des vétérans du Vietnam à la fortune douteuse, Paula, une prédatrice à la rousse crinière, Gabriel, un ex-agent soviétique, et une poignée de figurants peu reluisants, s'affrontent dans un ballet frénétique, absurde et destructeur.
Des circonstances imprévues vont précipiter ces personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer dans la quête d'un Saint Graal incarné par une carte-mère réalisée d'après les recherches d'un mathématicien jésuite du XVIIIe siècle.
Plus agités qu'actifs - ce dernier terme sous-entendant une certaine efficacité -, les protagonistes se livrent une lutte sans merci où la barbarie le dispute à la bouffonnerie. S'il fallait leur trouver un point commun, ce serait l'addiction. À la nourriture, à l'argent, au pouvoir, à l'alcool, à la drogue, aux jeux SM, aux armes à feu (la liste n'est pas exhaustive)... Un échantillon d'humanité à la dérive, saisi à un moment critique de son histoire, qui tente de survivre et, pour partie, y parviendra.

L'AUTEUR :
Ex-guitariste des Désaxés et de Jacno, Pierre Mikaïloff est écrivain, journaliste (Rolling Stone, Rock & Folk, Gonzaï...) et conférencier. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages : polars, poésie, Le Dictionnaire des années 80 (éditions Larousse), et plusieurs biographies de référence (Alain Bashung, Téléphone, Daniel Darc, Noir Désir...). Pour la télévision, il a écrit une cinquantaine d'épisodes de la série documentaire Nous nous sommes tant aimés, diff usée sur France 3 depuis 2010. Pour la scène, il a coécrit deux fictions musicales : [Re] Play Blessures (avec Arnaud Viviant) et Dernières nouvelles de Frau Major (avec Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre), toutes deux consacrées à Alain Bashung.
Location: Galerie Akiza
3, rue Tholozé
75018 Paris
M° Abbesses, Blanche
France
Mail : akiza@akizashop.net
Internet Site : www.akizashop.net
Date: Tuesday, June 24, 2014
Time: 18:30-22:00 CEST

id : 58166


Top