Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "Villas de la Renaissance dans la plaine padane"


Les bastions, les loges et la ferme

Hommage au paysage et au patrimoine historique italien. Nous présentons 8 maquettes reproduisant sur une échelle de 1 :33 huit forteresses qui s'élèvent depuis la Renaissance dans la plaine du Pô. La Villa Boffalora à Busseto, la petite Villa de Pontevico, la Villa de Ludovico Schizzi à Casteldidone, la Villa Medici del Vascello à San Giovanni in Croce, la petite Villa de Marmirolo, la Villa Albergoni de Moscazzano, la Villa Affaitati à Grumello Cremonese et le Palais de Mesola près de Ferrare.

Préparée par l'architecte et historien de l'architecture Alberto Faliva, avec le soutien des institutions locales et de la Soprintendenza per i Beni Architettonici de Crémone, Brescia et Mantoue, cette exposition extraordinaire renvoie aux oeuvres de Torricini et Fossati, aux grands traités d'architecture écrits par Serlio, Francesco di Giorgio Martini, Filarte, Du Cerceau, aux dessins de Léonard de Vinci.

Accompagnée d'une animation numérique et d'une série de vidéos et de documents insolites, elle retrace un itinéraire à la fois fantastique et réaliste dans l'une des régions les plus riches et fertiles d'Italie, où l'aménagement du territoire se conjugue depuis des siècles avec l'art de vivre et l'amour du beau.
Location: Istituto Italiano di Cultura de Paris
Institut Culturel Italien de Paris - Hôtel de Galliffet
73, rue de Grenelle
50, rue de Varenne
75007 Paris
M° Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 44 39 49 39
Mail : pubblico.iic.parigi@esteri.it
Internet Site : www.iicparigi.esteri.it
Date: Tuesday, July 1, 2014
Time: 18:00 CEST

id : 58605


Top