Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Eric Astoul et Georges Sybesma


Avec « Suites Récentes 2014 », Eric Astoul se questionne aux jeux d'une nouvelle série de « modules- Modulables » façonnés dans une coque, puis revisités, quelques fois déstructurés, des sortes de culbutos où tous les sens sont permis.
Aussi par contraste, à travers la plaque plissée librement, Astoul renoue avec des sculptures organiques comme suite à un travail commencé pour l'exposition « un peintre et un céramiste » au Centre Céramique de La Borne.
Eric Astoul nous propose ici une série de morceaux en marche, habités et comme en apesanteurs.

Georges Sybesma est un grand céramiste, c'est-à-dire un très fin possesseur de toutes les techniques : tournage d'une grande maîtrise et virtuosité, notamment le tournage par l'intérieur, travail très subtil sur la forme, la matière, le choix des terres, les superpositions d'émaux etc .. Il en résulte une production très constante, très exigeante, avec des prouesses et des progrès parfois peu spectaculaires mais qui enracinent cette production parmi les plus personnelles, les plus homogènes, et les plus ambitieuses.
Pourtant, plus encore que l'excellence technique, c'est sa force plastique qui impressionne : un répertoire sans arrêt approfondi de gestes et de recherches colorées bien circonscrits lui donne une unité, un style très singulier et très caractérisé.

Vernissage d'Eric Astoul et Georges Sybesma
Location: Galerie Quincampoix
82, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Etienne Marcel
France
Phone : +33 (0)1 42 78 78 37
Mail : gquincampoix@sfr.fr
Internet Site : www.galeriequincampoix.com
Date: Wednesday, September 17, 2014
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 60006


Top