Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Brunch littéraire avec Caroline de Mulder et Paul Couturiau


Venez découvrir, autour d'un brunch, deux romans à l'occasion de la rentrée littéraire.

Bye Bye Elvis, Caroline de Mulder (Actes Sud)

À Paris, une veuve désargentée entre au service d'un Américain fantasque et solitaire qui vit seul dans un grand appartement des beaux quartiers. À Memphis, presque vingt ans plus tôt, disparaît une icône nommée Presley. Confrontation à parts égales de deux personnages aussi monstrueux qu'attachants, portrait de la rock star impitoyable mais tendre, Bye Bye Elvis est un roman mélancolique et venimeux, taillé comme une mélodie à la métrique impeccable.

Caroline de Mulder reçoit en 2010 le Prix Rossel pour son premier roman Ego Tango (Champ Vallon). Suivent en 2012 un second roman, Nous les bêtes traquées (Champs Vallon), et un essai remarqué Libido sciendi. Le savant, le désir, la femme (Seuil).

Allegra, Paul Couturiau (Genèse édition)

Intellectuel perdu dans ses livres, Michael Drapper est quitté par sa femme Barbara qui emmène leur fille dans ses bagages. Dans le même temps, une amie bouquiniste l'appelle à Florence où elle a découvert le Journal secret de Claire Clairmont, la sœur de Mary Shelly et la maîtresse de Lord Byron, deux écrivains dont le héros est un éminent spécialiste. La lecture d'un des manuscrits fait écho à son propre destin : quand va-t-il enfin accepter de regarder ses rêves et ses désirs intimes en face ?

Paul Couturiau a collaboré pendant vingt ans aux Éditions du Rocher en tant que conseiller littéraire, traducteur puis directeur littéraire. Son premier roman historique, Le Paravent de Soie Rouge, a remporté le Prix des Maisons de la Presse 2002.

Alice Laruelle, étudiante au Conservatoire royal de Liège, lira des extraits des œuvres. Séance de signatures à l'issue de la rencontre.
Location: Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
46, rue Quincampoix
127-129, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 53 01 96 96
Fax : +33 (0)1 48 04 90 85
Mail : info@cwb.fr
Internet Site : www.cwb.fr
Date: Saturday, September 20, 2014
Time: 11:00 CEST

id : 60146


Top