Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition de commémoration du centenaire 14-18


Marie JOSQUIN-ADELINE
Community manager / Attachée de presse
marie.josquin-adeline@saintgermainenlaye.fr

Cette exposition spectaculaire, qui a obtenu la label Centenaire 1914-1918, investit la grande nef du Manège Royal de Saint-Germain-en-Laye et donnera au grand public l'occasion de "voir ce que les Poilus ont vu, exactement comme ils l'ont vu", en 3D !
Elle présente dans des conditions exceptionnelles 120 photographies historiques réalisées en 3D sur le front il y a un siècle.
La puissance visuelle de ces photographies, appuyée par une scénographie immersive, offre au visiteur une expérience inédite : un voyage dans le temps à la découverte de la réalité humaine de la Grande Guerre... un choc visuel et émotionnel indispensable pour ne pas oublier.
Conjointement à "De boue et de larmes...", l'espace majestueux du Manège Royal permet de découvrir des photographies grand format du soldat Frantz Adam présentées par l'Agence France Presse (AFP), des galeries d'objets d'époque ainsi qu'un espace multimédia interactif dédié à la Première Guerre mondiale.
La complémentarité de ces différentes expositions réunies dans ce lieu unique, classé Monument Historique, fait de l'événement le point d'orgue des commémorations organisées par la Ville de Saint-Germain-en-Laye autour du 11 novembre 2014.

Exposition de commémoration du centenaire 14-18
Location: Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
Château de Saint-Germain-en-Laye
Place Charles de Gaulle
78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex
M° RER A Saint-Germain-en-Laye
France
Phone : +33 (0)1 39 10 13 00
Mail : culturel.man@culture.gouv.fr
Internet Site : www.musee-archeologienationale.fr
Date: Monday, November 3, 2014
Time: 15:00 CET

id : 60450


Top