Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "INDIAN AURORA"


INDIAN AURORA (Aurore indienne) met en lumière cinq artistes internationaux, indiens ou inspirés par la culture indienne, qui nous dévoilent leur vision du pays au travers d'œuvres uniques. On assiste à la naissance d'un véritable dialogue entre la culture indienne et l'institution universitaire de Columbia, son identité et les événements qui y sont organisés.

L'exposition se tiendra du 18 septembre au 31 octobre 2014 dans les locaux de Reid Hall, Columbia Global Centers | Europe, dans le 6e arrondissement de Paris. En cinquante ans d'existence, jamais le centre parisien n'aura proposé une exposition d'une telle envergure. Pensée et coordonnée par Caitlin Elizabeth Boucher, ancienne étudiante de Reid Hall, à New York, et désormais résidente parisienne, Indian Aurora nous fait découvrir une vingtaine d'œuvres réalisées par d'importants artistes contemporains : Maggie Cardelùs, Vagaram Choudhary, Réjane Lhôte, Skall et Sudeep Sen. Nombre de ces œuvres ont été spécialement conçues pour l'occasion. C'est le cas notamment de plusieurs installations de grande ampleur qui transforment les cours extérieures de Reid Hall en une incroyable oasis de couleurs.

Le vernissage aura lieu le mercredi 17 septembre, de 18h30 à 21h30, dans le cadre du Festival des Écrivains du Monde : Écrivains de l'Inde, organisé par Columbia Global Centers | Europe, et qui célèbre la littérature indienne. L'entrée, gratuite, sera ouverte au public du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 jusqu'au vendredi 31 octobre 2014.

« Nous sommes ravis d'élargir notre célébration de la littérature indienne à l'art visuel indien et d'inspiration indienne. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers les artistes qui ont généreusement accepté de partager leurs œuvres et envers Caitlin, commissaire de l'exposition, dont la vision remarquable a permis de mettre en valeur le travail extraordinaire de ces artistes et de l'exposer à Reid Hall dans le cadre du Festival des Écrivains du Monde : Écrivains de l'Inde.

Caro Llewellyn, directrice du festival

>> informations
Location: Reid Hall
Columbia University's Campus in Paris
4, rue de Chevreuse
75006 Paris
M° Vavin, RER B Port-Royal
France
Phone : +33 (0)1 43 20 33 07
Fax : +33 (0)1 43 20 52 96
Mail : paris.cgc@columbia.edu
Internet Site : www.reidhall.com
Date: Wednesday, September 17, 2014
Time: 18:30-21:30 CEST

id : 60527


Top