Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition de peintures et encres "Chinese records"


Vernissage vendredi 3 octobre à partir de 19h
Exposition du vendredi 3 octobre au samedi 1er novembre 2014
Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures

A l'occasion du 50ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-françaises, nous sommes ravis de vous présenter "CHINESE RECORDS - 2014 Paris Art Exposition" qui aura lieu à la Galerie Impressions. Neufs artistes chinois, respectivement nés dans les années 50, 60 et 70, ont chacun exprimé leur compréhension de l'art contemporain chinois à partir de leur propre expérience dans des contextes différents au fil des ans.

SUN Yaguang est un chercheur rattaché au Centre du Design et de la Recherche de l'Art des Caractères Chinois de l'Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine et rédacteur en chef du magazine Chinese Records. Né dans les années 60, SUN Yaguang essaie de révéler, à travers ses œuvres visuelles, la philosophie du taoïsme, le Non-agir, et d'exprimer l'harmonie du confucianisme et le Zen... Il emploie pour cela des éléments d'origine taoïstes, avec des caractères, des signes et des formes et s'inspire du livre des métamorphoses.

WU Qiang est chercheur du Centre de recherche WU Guanzhong de l'Institut des Beaux-Arts de l'Université de Tsinghua. Né dans les années 50 et d'un caractère calme, WU Qiang peint de manière abstraite, les quatre saisons de la nature. Dans un parcours entre la forme et la couleur, le tangible et l'intangible, il traduit la pensée de l'image à travers sa libre interprétation, se rapprochant de la vision chinoise de la création artistique.

LÜ Zhongyuan est professeur de l'Institut de Design urbain de l'Académie Centrale des Beaux-Arts. Né dans les années 50, il cherche à exprimer la pureté, l'élégance et l'aspect vigoureux des montagnes et des rivières à travers la saturation des couleurs et de composition d'une forme moderne mais aussi de faire naître dans l'esprit du visiteur ainsi la nostalgie de la pensée d'antan.

YUAN Yaomin est professeur de l'Institut des Beaux-Arts de l'Université Centrale des minorités nationales. Née dans les années 60, YUAN Yaomin donne une interprétation féminine de l'armée des soldats en terre cuite du mausolée du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Les mains des statues de cette armée de terre cuite ou d'autres statues antiques chinoises sont un sujet d'inspiration que Yuan Yaomin a particulièrement exploré.

Dr LIU Zhao est enseignante de l'Institut de Design de l'Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine, née dans les années 70. Sa série d'œuvre « Plaisir sensuel » a pour objet la réflexion et l'expression de l'artiste sur les phénomènes et la culture moderne. Via la linguistique et la sémiotique, l'artiste donne une expression différente au sexe dans sa conception philosophique traditionnelle, à l'érotisme dans son interprétation bouddhiste et à l'aliment du point de vue de la culture populaire.

LI Dong, membre de l'Association des artistes chinois, né dans les années 60, est le directeur artistique de Chinese Records. S'inspirant du pointillisme, il travaille sur la composition de point, de ligne, de la surface, ainsi que les signes et les symboles existants dans l'art chinois traditionnel. A travers la force de l'encre de Chine, l'artiste communique une attention particulière portée au patrimoine et à la nature de la culture chinoise.

Nés dans les années 70, LI Kailiang et WANG Xuejun sont tous deux diplômés de l'Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine. Ce sont dix ans d'œuvres qui nous plongent dans la philosophie de la culture traditionnelle chinoise à travers la création artistique contemporaine chinoise et témoignent avec force du rôle de l'art oriental contemporain dans la culture mondiale.

Corine Lescop, Altone Mishino et Wu Hua présenteront également chacun une oeuvre dans le cadre de cette exposition.

Vernissage de l'exposition de peintures et encres "Chinese records"
Vernissage de l'exposition de peintures et encres "Chinese records"
Location: Galerie-Librairie Impressions
17, rue Meslay
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 26
Mail : impressions98@wanadoo.fr
Date: Friday, October 3, 2014
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 61226


Top