Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Nuit Blanche 2014 - Esther Stocker "Disobedient Lines"


DISOBEDIENT LINES, INSTALLATION
CRÉATION NUIT BLANCHE 2014
SAMEDI 4 OCTOBRE 2014 / 19H - 07H

Née en 1974 en Italie, Esther Stocker a étudié à Vienne, Milan et Pasadena. Elle travaille sur la perception spatiale et la vision optique en s'appuyant sur les mathématiques et les nouvelles technologies.

Artiste de renommée internationale, Esther Stocker investit la halle Freyssinet, chef-d'œuvre de l'architecture ferroviaire des années 20. Elle travaille principalement l'installation et la peinture - les deux médiums étant intimement liés - dans une perspective abstraite et géométrique. Les installations sont des projections en volume des peintures de l'artiste, conçues uniquement dans une palette de noir, de gris et de blanc. Sont-ce des peintures spatiales, sculpturales ou bien des espaces picturaux? Esther Stocker fait éclater les genres, s'appropriant les sols, les murs et les plafonds ; créant son propre espace structurel à l'intérieur des lieux où elle expose.

«Je suis fascinée par le fait qu'une petite variation formelle peut causer autant de désordre, de désorientation. La désorientation n'est pas seulement visuelle mais aussi cognitive : quelque chose de connu, devient, soudain, méconnaissable.»

L'installation proposée invite le public à une interaction directe avec les formes géométriques abstraites et permet au spectateur de faire partie intégrante de l'œuvre d'art.

Nuit Blanche 2014 - Esther Stocker "Disobedient Lines"
Location: Station F
Halle Freyssinet
55, boulevard Vincent Auriol
5, Parvis Alan Turing
75013 Paris
M° Chevaleret
France
Phone : 08 11 11 55 55
Internet Site : www.stationf.co
Date: Saturday, October 4, 2014
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 61310


Top