Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "As I Run and Run, Happiness comes closer"


Morceaux choisis d'une collection
La collection de Laurent Dumas vue par Jérôme Sans

Du 9 octobre au 20 décembre 2014

Présentée pour la première fois au public, la collection de Laurent Dumas investit un espace éphémère au cœur du Marais, l'hôtel Beaubrun, exceptionnel hôtel particulier du XVIIème et siège social de l'entreprise EMERIGE (du 9 octobre au 20 décembre).
Invité à choisir des œuvres dans la collection, Jérôme Sans a imaginé une exposition en forme de dialogue entre les artistes, le collectionneur et le commissaire d'exposition.

Intitulée "As I run and run, happiness comes closer - Morceaux choisis d'une collection", l'exposition dévoile une sélection d'œuvres d'artistes français et internationaux qui représentent des moments clés dans le voyage artistique de Laurent Dumas.

De Dove Allouche à Elmgreen & Dragset, de Baniel Buren à Shilpa Gupta, de Loris Gréaud à Jim Shaw, de Pierre Soulages à Bill Viola… chaque artiste a été invité à dévoiler l'histoire de l'œuvre exposée et à imaginer son contexte « idéal » de présentation, indépendamment de l'exposition de groupe dans laquelle elle prend part.

Une collection comme une suite infinie d'interprétations possibles, à la fois cheminement utopique et vision intime de l'art du côté du créateur et du collectionneur.

Cette exposition est mécénée par le Fonds de dotation EMERIGE pour l'Art Contemporain créé en juin dernier à l'occasion des 25 ans du groupe pour pérenniser et développer ses actions de mécénat artistiques.
Location: Emerige
Hôtel Beaubrun
19, rue Michel le Comte
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 47 03 48 63
Fax : +33 (0)1 47 03 24 77
Mail : contact@emerige.com
Internet Site : www.emerige.com
Date: Wednesday, October 8, 2014
Time: 19:00 CEST

id : 61460


Top