Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Pré-vernissage de Brie Ruais "Dugout"


22 octobre - 20 décembre 2014
Vernissage mardi 21 octobre 16h-21h

La Galerie Lefebvre & fils présente la première exposition personnelle de Brie Ruais en Europe, Dugout, du 22 octobre au 20 décembre 2014, en collaboration avec Nicole Klagsbrun, New York, sur une proposition de Gilles Renaud.

Artiste new yorkaise, Brie Ruais explore la plasticité de la céramique en mêlant performance et sculpture, figuration et abstraction, sensuel et spirituel.

Brie Ruais éprouve la matière avec son corps en s'imposant trois règles immuables : une quantité de céramique équivalente à son poids, l'absence d'outils et l'écriture préalable des actions que va nécessiter la réalisation de l'œuvre.
Les œuvres de Brie Ruais gardent la mémoire de la présence physique de l'artiste. Elles existent tant comme gestes que comme traces de ces gestes, à la fois mouvantes et figées.

Pour son premier solo show en Europe, Brie Ruais rapproche son œuvre de coutumes archaïques.
Dugout, en anglais, désigne l'action de creuser la matière et notamment le tout premier canoë creusé par les hommes préhistoriques dans un rondin de bois.
Dugout c'est aussi le banc de touche sur un terrain de sport ou un abri, une cave creusée dans le sous-sol qui évoque à l'artiste l'architecture de la Galerie Lefebvre & fils. Autant d'objets en creux qui ramènent aux origines.

À PROPOS DE BRIE RUAIS

Née en 1982, Brie Ruais est diplômée de l'Université de Columbia. Elle vit et travaille à Brooklyn, New York où elle est représentée par la galerie Nicole Klagsbrun.
Ses œuvres ont été présentées à Los Angeles, Toronto, Bruxelles et en Nouvelle Zélande. Le New York Times, ArtNews, Artforum, ou encore The New Yorker se sont fait l'écho de son travail.

À PROPOS DE LA GALERIE LEFEBVRE & FILS

Forte de son expertise et de sa renommée, la Galerie Lefebvre & Fils s'est engagée sûrement pour la création contemporaine sous l'impulsion de son directeur, Louis Lefebvre, expert près la Cour d'Appel de Paris et l'Hôtel Drouot. Collectionneur averti d'art et de design, Louis Lefebvre a en effet fait le pari en 2009 de réunir sa passion et sa profession et de montrer la permanence et la pertinence de la céramique dans la création contemporaine. La Galerie Lefebvre & fils a notamment été la première galerie française à exposer l'artiste américaine Robin Cameron et l'artiste américano-coréenne Jennie Jieun Lee.

Spécialisée dans la céramique française et européenne, la Galerie Lefebvre & fils se situe rue du Bac, au cœur du Paris des conservateurs et des grands collectionneurs d'art et de design. Depuis 1880, elle a pris part à la formation des plus grandes collections privées et publiques, en France comme à l'international.

Vernissage de Brie Ruais "Dugout"
Location: Galerie Lefebvre et Fils
24, rue du Bac
75007 Paris
M° Rue du Bac, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 61 18 40
Mail : lefebvreetfils@gmail.com
Internet Site : www.lefebvreetfils.fr
Date: Monday, October 20, 2014
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 61820


Top