Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du marché de Noël des Champs-Elysées


Grande roue - Place de la Concorde

avec Anne Hidalgo, maire de Paris, Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris, Olivia Polski, chargée du commerce, de l'artisanat, des professions libérales et indépendantes à la mairie de Paris, Jeanne d'Hauteserre, maire du VIIIème arrondissement de Paris, Chantal Ladesou, actrice et humoriste française, Régine, Marcel Campion, Jean-Luc Reichman, Jean-Paul Belmondo, Philippe Candeloro, Gwendal Peizerat, Daniel Russo, Claude Lelouch, Charles Gérard, Michel Rocard, Caroline Barclay.

Le marché de Noël des Champs-Elysées est un rendez-vous particulièrement apprécié des Parisiens et des touristes, avec près de 15 millions de visiteurs accueillis en sept semaines. Riche de nombreuses animations gratuites, il fait la joie de dizaines de milliers d'enfants, qui chaque année se pressent à la rencontre des forains et du père Noël sur son traîneau.

Organisée du 14 novembre au 4 janvier, l'édition 2014 fait un nouveau saut qualitatif. Pour la première fois, la Ville de Paris a décidé conjointement avec son gestionnaire, Marcel Campion, de chacun des stands présents.

Il s'agit d'un marché thématique. Le marché s'étend du rond-point des Champs-Elysées jusqu'à la Place de la Concorde avec plus de 100 chalets en bois. Ce marché de Noël propose une grande variété de produits d'artisanat de Noël et les spécialités gastronomiques des régions françaises.

Plus de 40 artisans d'art présenteront leurs créations et leurs savoir-faire, tandis que six stands seront confiés gracieusement à des associations nationales, dont le Secours Populaire qui fêtera l'an prochain ses 70 ans.

Le marché de Noël sera également étendu au rond-point des Champs-Elysées : ces 30 nouveaux stands assureront la continuité piétonne avec les commerces de la plus belle avenue du monde et fluidifieront la circulation.

A noter que le marché de Noël s'inscrira également dans le Plan Climat parisien :les artisans et les commerçants remplaceront les sacs plastiques à usage unique par des alternatives écologiques, ils utiliseront pour les boissons des gobelets en matières recyclables, tandis que l'éclairage par incandescence sera remplacé par des leds.

Les Champs-Elysées sont décorées avec 400 arbres de Noël lumineux, tandis que les décorations de Noël et les illuminations de la célèbre rue parisienne s'étendent sur près de 2,5 km.

Les festivités démarreront dès ce soir, devant la Grande Roue de la Concorde, en présence de madame la maire de Paris Anne Hidalgo, de Marcel Campion, Jean-Luc Reichman, le parrain de cette sixième édition et Régine.
Location: Place de la Concorde
Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Date: Friday, November 14, 2014
Time: 18:00-21:00 CET

id : 61868


Top