Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Grand Bal Impérial


Sous les ors Second Empire du Grand Hôtel InterContinental, se tiendra l'un des plus beaux galas de Paris, le Grand Bal Impérial. Cent soixante invités participent cette année à l'événement, dont une cinquantaine d'étrangers. La promenade en calèche des participants costumés, autour d'un quartier très Haussmannien, devrait ajouter de la magie à ce rendez- vous Second Empire.

Calèches, robes à crinolines somptueuses et chatoyantes, uniformes et habits élégants, musique et danses de l'époque feront revivre les fastes impériales. Exactement comme si nous étions reçus aux Tuileries par Leurs Majestés Impériales. L'Impératrice Eugénie, elle-même, en inaugurant le Grand Hôtel le 5 mai 1862, avait eu ce mot charmant : « c'est absolument comme chez moi ».

C'est pour rendre hommage à Napoléon III qui par décret impérial accorda la reconnaissance d'utilité publique à l'Œuvre des Saints Anges que sa présidente, la Baronne de Saint Didier, organise tous les ans un gala de bienfaisance sur le thème du Second Empire.

L'Œuvre des Saints Anges est une institution laïque, fondée en 1844 et reconnue d'utilité publique, le 25 décembre 1861, par décret impérial de Napoléon III. En 2014, l'Œuvre fêtera donc le 170ème anniversaire de sa fondation et le 153ème anniversaire de la reconnaissance d'utilité publique.

Les manifestations de bienfaisance organisées par l'Œuvre des Saints Anges contribuent au financement des activités éducatives et culturelles en faveur des enfants et des jeunes.
Location: InterContinental Le Grand Hôtel de Paris
2, rue Scribe
3, rue Auber
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 40 07 32 32
Date: Saturday, October 25, 2014
Time: 20:00-23:50 CEST

id : 61973


Top