Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du Festival du Film Coréen à Paris


« Haemoo » film d'ouverture du 9ème Festival du Film Coréen à Paris ! Le film de Shim Sung-bo lancera le FFCP au Publicis le 28 octobre prochain.

Il s'agit du premier long-métrage réalisé par Shim, qui n'est autre que l'homme à qui l'on doit le scénario du brillant « Memories of Murder » qu'il avait co-écrit avec le réalisateur de ce grand film, Bong Joon-ho (봉준호). Bong-Joon-ho est lui-même loin d'être étranger à « Haemoo », puisque le réalisateur de « The Host » et « Snowpiercer » est producteur et (à son tour) co-scénariste du film de Shim Sung-bo.

En tête d'affiche, les amateurs de « The Chaser » et « The Murderer » reconnaîtront l'incontournable Kim Yun-seok, épaulé ici par la star de K-Pop également acteur Park Yoo-chun(TVXQ, JYJ). Le film retrace l'aventure en mer d'un bateau de pêcheur transportant illégalement des clandestins et affrontant les dangers qu'un tel périple implique. Un drame poignant et haletant sorti en Corée en août et projeté au Festival de Toronto il y a quelques jours. Un film majeur pour ouvrir le festival comme il se doit.
Location: Cinéma Publicis
129, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)8 92 68 90 75
Date: Tuesday, October 28, 2014
Time: 20:00 CET

id : 62050


Top