Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Réouverture du restaurant l'Alsace


Le Mardi 28 octobre 2014, le restaurant de l'Alsace à Paris réouvre à nouveau ses portes avenue des Champs-Elysées après 26 mois de travaux. La veille, Pascal Brun, président du Directoire Groupe Frères Blanc a invité des chefs Alsaciens "Nouvelle vague" sélectionnés d'après l'ouvrage de Gilles Pudlowski pour déguster un déjeuner réalisé par Bernard Leprince Meilleur Ouvrier de France, chef des chefs du Groupe Frères Blanc et Patrick Ortega, chef du restaurant L'Alsace.

Après 26 mois de travaux, l'Alsace, crée en 1977, l'un des vaisseaux amiraux du Groupe Frères Blanc, rouvre ses portes mardi 28 octobre 2014. Plus lumineuse, plus confortable, mais toujours aussi chaleureuse, cette institution au service non-stop (24/24 7/7 et 365 jours/ an) revient au cœur de la vie et de la restauration parisienne sous de nouveaux atours. Avec un espace entièrement restructuré et baigné de lumière, offrant sur deux niveaux une vue imprenable à 180° sur la plus belle avenue du monde, l'Alsace aspire à redevenir « La » brasserie des Champs-Elysées. Une halte incontournable.

"C'est une renaissance !" s'est exclamée Pascal Brun, annonçant que le soir-même un dîner d'anthologie à 8 mains allait être réalisé par Emile Jung, Antoine Westermann, Marc Haeberlin représenté par son chef Jean-Paul Bostoen, et Bernard Leprince.

Mais surtout dès le mois de novembre, un chef Alsacien va être invité tous les mois pour mettre en suggestion à la carte de l'Alsace, un plat signature de son établissement

Une structure épurée de 600 m2 tout en transparence, clarté et rondeur, des espaces de restauration sur deux niveaux, rez-de-chaussée et premier étage, des matières nobles, des clins d'œil à l'Alsace parsemés par touches discrètes ou spectaculaires (une horloge monumentale, réplique de celle de la cathédrale de Strasbourg, est visible de l'extérieur) apportent un nouveau souffle résolument dans l'air du temps, original et très élégant à l'établissement.

La métamorphose concerne d'abord la redistribution complète des volumes intérieurs. "A la fermeture, nous recevions nos clients au rez-de-chaussée et au sous-sol. Désormais, ils peuvent être servis à toute heure du jour ou de la nuit au rez-de-chaussée et au premier étage. Cette salle est d'ailleurs exceptionnelle et offre aux convives une vue imprenable sur les Champs-Elysées", souligne Pascal Brun.

Si l'espace est réaménagé, la capacité d'accueil reste la même et fait de l'Alsace l'un des plus grands restaurants des Champs-Elysées ! L'établissement peut accueillir 111 personnes au rez-de-chaussée et 70 au premier étage, soit 181 personnes au total. Ouverte également en continu, la contre terrasse dispose quant à elle de 120 places assises. "Nous aspirons à servir 850 couverts par jour avec le concours d'une centaine de collaborateurs", rajoute Pascal Brun.

Le clou de la décoration, c'est cette horloge plafonnière, qui s'inspire de la célèbre horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg. Légèrement inclinée, d'un diamètre de 4.50 mètres et avec une grande aiguille mesurant 1.57 mètre, elle est visible depuis les Champs-Elysées ! Cette pièce emblématique rythme désormais la vie de ce restaurant qui fait chaque jour le tour du cadran, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Location: Maison de l'Alsace
39, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Phone : +33 (0)1 53 83 10 10
Fax : +33 (0)1 42 25 92 61
Mail : info@maison-alsace.com
Internet Site : www.maison-alsace.com
Date: Monday, October 27, 2014
Time: 20:00-23:00 CET

id : 62053


Top