Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Eric Lacan "All Monsters are Human"


Vernissage d'Eric Lacan "All Monsters are Human"

Eric Lacan a consacré son année 2014 à la préparation de sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Openspace. Celle-ci l'invite à investir un espace de 600m2 en plein cœur de Paris au remarquable cadre architectural, le Bastille Design Center.

Le titre "All Monsters are Human" montre dans sa polysémie la façon dont l'Homme projette ses peurs de l'autre. Un monstre - une personne qui provoque la répulsion par sa laideur, sa difformité ou qui suscite la crainte - est aussi celui qui adopte un comportement déviant ou qui dépasse les normes sociales considérées comme acceptables. Qui est l'humain ? Qui est le monstre ? Tout humain n'est pas pour autant humaniste, comment qualifier l'humanité dans un sens moral ? L'exposition interroge sur un certain nombre de questions philosophiques qui restent posées.

Une trentaine d'œuvres seront présentées ainsi qu'une sélection de tirages photographiques signés et numérotés. Cette exposition mettra en lumière un bestiaire fait de corbeaux, chiens, hyènes et coqs, des portraits agressifs d'animaux, comme autant de projections des peurs de l'Homme. On retrouvera également quatre portraits peints de femmes, dénommés ici Lux, Bonny, Mary et Therese, montrant la mort dans une perspective séduisante ainsi que d'autres portraits sous forme de papier découpé, démonstration de la virtuosité de l'artiste. C'est la première fois en France qu'une galerie organise une exposition avec un sens aussi poussé de la scénographie plongeant le spectateur dans une atmosphère artistique immersive, mettant tous ses sens en éveil jusqu'à l'ouïe et l'odorat.

VERNISSAGE
Jeudi 30 oct. à 18h30
ATTENTION BLACK DRESS CODE !
Inscrivez-vous ci-dessus à l'évènement Facebook du vernissage pour suivre les coulisses de l'exposition.

L'événement "All Monsters are Human" se découpe en deux parties :
- IMMERSION
du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre
ouvert de 11h à 19h
au Bastille Design Center
- EXPOSITION
du mardi 4 au samedi 15 novembre
ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
à la Galerie Openspace

Vernissage d'Eric Lacan "All Monsters are Human"
Location: Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Richard Lenoir, Saint-Ambroise
France
Phone : +33 (0)1 48 06 67 99
Mobile : +33 (0)6 09 66 33 87
Fax : +33 (0)1 48 06 58 16
Mail : info@bastille-design-center.com
Internet Site : www.bastille-design-center.com
Date: Thursday, October 30, 2014
Time: 18:30-21:30 CET

id : 62118


Top