Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition coup de coeur d'Yvon Lambert


Librairie Yvon Lambert

Yvon Lambert, galeriste, a présidé le jury de Jeune Création en 2012. En 2013, il revisite l'exposition avec un autre regard et remet un coup de coeur à trois artistes : Guillaume Durrieu, Elizaveta Konovalova et Julie Sas.
Jeune Création, en partenariat avec Yvon Lambert, offrent aux artistes la possibilité de créer un objet éditorial unique. En écho, une exposition leur sera consacrée dans l'espace librairie de la galerie Yvon Lambert, située dans le Marais à Paris, aux mêmes dates que l'exposition Jeune Création 2014.
du 30.10 au 02.11 - vernissage le 29.10 de 18h à 20h

Depuis 65 ans l'association Jeune Création remet, aujourd'hui par l'intermédiaire d'un Jury composé de professionnels du monde de l'Art le « Prix Jeune Création-Symev » et le « Prix Boesner ». Le choix des lauréats s'établi parmi une sélection d'une soixantaine d'artistes puisés dans plus de 3000 candidatures et réalisée par une commission de sélection qui réunie une quinzaine d'artistes élus pour cela par l'association.
En 2012, je souhaitais valoriser d'avantage l'ensemble des artistes ayant traversé l'épreuve de la reconnaissance par leurs pairs. Depuis 3 années se tisse un réseau de résidences à l'étranger, à la fondation Josef et Anni Albers aux USA, à la fondation Sao Jao au Brésil, et au Palais des Paris au Japon permettant à plus d'artistes de la sélection d'être récompensés pour leur travail.
La subjectivité des « Coups de cœur » remis aux artistes par des personnalités ou différentes structures du monde de l'art renforce cet état d'esprit assumé du plaisir d'aimer et faire partager un travail. Je remercie chaleureusement Yvon Lambert, Art Collector avec Jacques et Evelyne Deret, Art Osaka, Lieux communs à Bruxelles, d'avoir été les premiers à proposer des dispositifs originaux pour accueillir les artistes de leur choix.
Avec « Double Trouble », je tiens à saluer la générosité d'Yvon Lambert, président du Jury Jeune Création 2012, qui à travers Jeune Création offre à trois artistes, Julie Sas, Guillaume Durrieu et Elisaveta Konovalova, la liberté de réaliser une édition de multiples et de présenter une exposition d'œuvres originales à la librairie Yvon Lambert. Je suis heureux que ces rencontres aient pu se dérouler. J'espère que cette mutualisation au service des artistes trouvera des échos chez d'autres amateurs d'Art, les artistes ont besoin de leurs regards et soutien.

Jérémy Chabaud
Président de l'association Jeune Création
Location: Galerie Yvon Lambert
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 71 09 33
Fax : +33 (0)1 42 71 87 47
Mail : paris@yvon-lambert.com
Internet Site : www.yvon-lambert.com
Date: Wednesday, October 29, 2014
Time: 18:00-20:00 CET

id : 62128


Top