Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement du livre "Je t'envoie mon dernier sms"


Lancement du livre "Je t'envoie mon dernier sms" de Camille Holtz et Marion Vasseur Raluy

Le 16 octobre 1984, Gregory Villemin est retrouvé mort dans les eaux de la Vologne. A l'époque, les tabloïds s'emparent de l'affaire qui soulève l'opinion publique. Certains journalistes iront jusqu'à harceler les familles. Les preuves, elles, s'évaporent peu à peu et l'enquête piétine face au silence des habitants.

L'affaire ne sera jamais élucidée.

Proposer un autre récit et une autre subjectivité a été le premier moteur pour Camille Holtz et Marion Vasseur Raluy quand elles sont parties sur les traces de cette histoire. Dans la vallée de la Vologne au coeur des montagnes vosgiennes, elles ont été confrontées à ce qui survivait de l'affaire Grégory dans la mémoire des lieux. "Je t'envoie mon dernier sms" est le fruit de cette entreprise.

http://jetenvoiemonderniersms.tumblr.com


Camille Holtz
Site personnel : http://www.camilleholtz.com/
Membre du collectif NOU : http://vimeo.com/98588790

Camille Holtz est une photographe et réalisatrice de 24 ans diplômée de lʼÉcole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Son film "Lʼinutile" a obtenu les félicitations du jury en juin 2014. Elle réalise des portraits intimistes construits sur le long terme, en immersion avec les personnes qu'elle filme et leur environnement, mettant en scène des situations observées, des dialogues entendus ou imaginés.

Marion Vasseur Raluy
Curatrice pour Shanaynay : http://www.shanaynay.fr/
Membre du collectif Agency : https://www.facebook.com/Agency-634713196622500

Marion Vasseur Raluy est commissaire d'exposition. En 2013, elle a écrit "Le feu n'a pas de forme mais s'attache aux corps qui brûlent" en collaboration avec Martha Salimbeni. Elle participe à l'élaboration d'un ouvrage avec les étudiants de l'atelier P2F de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. En octobre, elle présentera avec le collectif Agency et Chantal Pontbriand une exposition sur la photographie performative au Centre photographique d'Île de France.

Editions Maison
http://editionsmaison.fr
Location: Le Salon (Atelier Galerie)
92, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Couronnes
France
Mail : lesagparis@gmail.com
Date: Thursday, October 30, 2014
Time: 18:00 CET

id : 62165


Top