Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Visite presse de l'exposition Sonia Delaunay


Le service de presse vous propose une visite de l'exposition Sonia Delaunay qui se tient jusqu'en février au Musée d'art moderne de la Ville de Paris, avant de prendre ses quartiers à la Tate Modern de Londres.
Pour cette grande rétrospective, la première depuis 1967, le Musée d'art moderne (MAM) de la Ville de Paris a rassemblé plus de 400 œuvres, aux côtés de trois reconstitutions exceptionnelles d'environnements.

Au travers de peintures, de décorations murales, de gouaches, d'estampes, d'accessoires de mode et de textiles, cette monographie suit l'évolution de l'artiste de l'aube du XXe siècle à la fin des années 1970, met en lumière l'importance de son activité dans les arts appliqués, sa place spécifique au sein des avant-gardes européennes, ainsi que son rôle majeur dans l'abstraction dont elle figure parmi les pionniers.

L'exposition, réalisée avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France et du Centre Pompidou, sera ensuite présentée à la Tate Modern de Londres du 15 avril au 9 août 2015, pour une rétrospective de Sonia Delaunay inédite au Royaume-Uni.

Personnalités présentes :
- Fabrice Hergott, directeur du Musée d'art moderne de la Ville de Paris
- Cécile Godefroy, co-commissaire de l'exposition
Location: Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Internet Site : www.mam.paris.fr
Date: Monday, November 3, 2014
Time: 14:30 CET

id : 62304


Top