Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gwénola Carrère


Gwénola Carrère présente ses dessins pop et Do It Yourself.

Vernissage mercredi 5 novembre dès 19h

À la frontière des néo comics américains à la Charles Burns et Daniel Clowes, des fanzines de nos grands frères et des affiches de concerts, l'univers de Gwénola Carrère est aussi bariolé que rock'n'roll. Cette exposition sera l'occasion de découvrir une série de dessins en rapport avec un de ses univers d'inspiration principaux : la musique (plusieurs dessins pour le label Okraïna, dont elle signe toutes les pochettes, et une biographie légèrement re-fictionalisée des Shaggs/ShLaggs pour le magazine pour enfants Georges).

Gwénola Carrère a publié 4 albums jeunesse : « Una bacchetta magica » en 2005 aux éditions Topipittori (IT); « ABC des petites annonces » en 2009 chez Thierry Magnier (FR) et Topipittori (IT), « Mon livres de comptines » en 2010, chez Albin Michel Jeunesse (FR) et « Hänsel et Gretel », paru en février 2013 aux éditions Mango (FR). En 2012, Gwénola a pu découvrir le monde de l'animation dans le cadre du « Laboratoire d'images » un projet visant à faire se rencontrer professionnels des arts graphiques et écoles d'animation. Son court-métrage « La chute » est sélectionné au festival belge Anima 2013.

Parallèlement à son activité d'illustratrice, Gwénola Carrère est enseignante en illustration à l'école supérieure des arts de St-Luc à Bruxelles depuis 2007.

http://gwenola.ultra-book.org

Vernissage de Gwénola Carrère
Location: La Galerie Balades Sonores par Chicamancha
2, rue Gérando
75009 Paris
M° Anvers, Barbès - Rochechouart, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 83 87 94 87
Mail : info@baladessonores.com
Internet Site : www.baladessonores.com
Date: Wednesday, November 5, 2014
Time: 19:00 CET

id : 62390


Top