Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Elliott Erwitt "More Than Women"


du 3 Novembre au 20 Décembre 2014

Pour célébrer la sortie de « Women », le nouveau livre d'Elliott Erwitt (Editions Te Neues), A.galerie vous propose voir ou revoir le travail d'un des plus grands photographes du monde, membre éminent de la célèbre agence Magnum.

Riche de 43 tirages originaux, allant du 28x35cm au 76x102cm, « More Than Women » est articulée sur 3 idées :
1 - Montrer quelques-unes des plus belles images de « Women ».
2 - Montrer quelques-unes des plus célèbres icônes d'Elliott Erwitt.
3 - Montrer des images inédites ou peu connues comme par exemple le travail couleur d'EE (11 tirages)

Elliott Erwitt sera à Paris pour son exposition et pour deux signatures de livres du 10 au 15 novembre 2014.


Biographie

Elliott Erwitt est né de parents russes en 1928 à Paris. Il a migré vers les Etats Unis à l'âge de 11 ans et a étudié la photographie au Los Angeles City College.
Edward Steichen, alors directeur du département photographie du Moma de New York (1950), Robert Capa qui lança l'agence Magnum, et Roy Stryker directeur du FSA project furent certains de ceux qui ont applaudi le travail d'Erwitt.
Recommandé par le célèbre photographe Robert Capa, Elliott Erwitt rejoint l'équipe de Magnum Photos en 1953 âgé de 25 ans, et en sera le président pendant 3 termes consécutifs dès 1968.
Il a été très actif dans de nombreux domaines en dehors de celui de la photographie, produisant des films dans les années 70 et des émissions de télé dans les années 80.
Son travail photographique, que ce soit les essais journalistiques ou la photo de publicité, est toujours plein d'esprit et d'humanité. Un grand nombre de ses chefs d'œuvres nous montrent des chiens ou des enfants, les sujets préférés d'Erwitt.
Alors que Robert Capa et la plupart des membres originels qui ont fait de Magnum la plus célèbre agence du monde sont décédés, Erwitt est aujourd'hui un des photographes les plus importants de Magnum. Personnage très discret et taciturne, cet homme ne parle pas beaucoup, cependant entraîné par son extraordinaire passion de la photographie, il reste toujours très actif à 85 ans entre autres dans le domaine de la photo publicitaire.
De grandes expositions de ses photographies ont été montrées au Moma (NYC), The Art Institute de Chicago, Smithsonian (Washington DC), Palais de Tokyo (Paris), Barbican Art Gallery (London), ainsi que d'autres importants musées du monde entier. Jusqu'à ce jour, plus de 30 livres regroupant le travail d'Elliott Erwitt ont été publiés notamment "Between the Sexes", "Museum Watching", plus récemment, "Personal Best", "Unseen", "New York" et "Dogs" among others. Il ne serait pas exagéré de dire qu'Elliott Erwitt a été un personnage central du milieu de la photographie depuis les années 40.

Vernissage "More Than Women" d'Elliott Erwitt
Location: A. galerie
4, rue Léonce Reynaud
75116 Paris
M° Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 20 79 88
Mobile : +33 (0)6 20 85 85 85
Mail : arnaud.adida@orange.fr
Internet Site : www.a-galerie.fr
Date: Monday, November 10, 2014
Time: 19:00-21:00 CET

id : 62576


Top