Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Yuriko TAKAGI "Sei"


Deux ans après l'exposition remarquée The Birth of Gravity, c'est un honneur d'accueillir à nouveau la photographe japonaise Yuriko TAKAGI. Pour sa nouvelle exposition, SEI, Yuriko Takagi propose une immersion troublante dans l'intimité des fleurs.

En japonais, une quantité de caractères se prononce «SEI». Yuriko réalise qu'avec toutes les significations qu'ils recouvrent, on peut décrire toutes les étapes d'une vie, voire dessiner les contours de l'univers entier. Elle sélectionne 28 de ces caractères, dont les significations sont aussi variées que «honnête», «inviter», «l'abondance», «le sexe» ou encore «la mort»

En parallèle, elle choisit 28 fleurs, qu'elle photographie à nu, dans leur rondeur, comme autant de planètes qui composent l'écosystème des «Sei». Comme on déshabille un homme ou une femme, Yuriko éffeuille ses plantes pour n'en photographier que le coeur, la facette la plus intime, celle qui ne nous est jamais visible, celle que la nature cache avec pudeur. D'autres fois, elle les capture avant la floraison, dans leur adolescence. La fleur, emblème absolu de séduction, est ici dépouillée de son apparat et révèle dans son intimité une beauté dérangeante, crue, sensuelle. Elle devient objet de désir ou de répulsion, en écho au Sei qui lui est relié.

Exposition du 14 novembre au 27 décembre 2014

Un ouvrage rassemblant les 28 photos de la série Sei sortira le 14 novembre aux Editions Xavier Barral : http://exb.fr/fr/159-sei.html, et disponible à la galerie.

Vernissage de Yuriko TAKAGI "Sei"
Location: Galerie Lazarew
14, rue du Perche
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 44 61 28 73
Mobile : +33 (0)6 98 83 90 86
Mail : info@galerie-lazarew.fr
Internet Site : www.galerie-lazarew.fr
Date: Thursday, November 13, 2014
Time: 18:00 CET

id : 62655


Top