Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition sur la scène contemporaine africaine


Du 8 au 19 novembre, la Mairie du 9e accueillera une exposition sur la scène contemporaine africaine avec en fer de lance une œuvre importante d'Ousmane Sow (Les Zoulous, le Conseil Shaka, 1990).

Ousmane Sow est le premier artiste Africain à être membre de l'Académie des Beaux-arts de Paris en tant que membre-étranger, aux côtés notamment de Woody Allen, Norman Foster ou encore Seiji Ozawa.

Il s'agit du grand retour d'Ousmane Sow à Paris depuis 1999, date de sa grande exposition sur le pont des Arts qui avait accueilli 3 millions de visiteurs.

Son œuvre sera accompagnée de l'avant-garde de l'art africain. L'exposition accueillera aussi 15 autres œuvres d'artistes africains tels que Chéri Samba, peintre congolais dont les œuvres figurent également dans les collections du Centre Pompidou et du Museum of Modern Art de New York ; John Goba, sculpteur du Sierra Leone qui a exposé à la biennale de Venise et au Grand Palais ; ou encore la sud-africaine Esther Mahlangu, dont les œuvres figurent dans de grandes collections privées comme celle de Jean Pigozzi.

Cette exposition exceptionnelle est le fruit d'un partenariat entre la Mairie du 9e et la Maison de Ventes Millon & Associés.
Location: Mairie du 9ème arrondissement
6, rue Drouot
75009 Paris
M° Richelieu - Drouot
France
Phone : +33 (0)1 71 37 75 09
Internet Site : mairie09.paris.fr
Date: Thursday, November 13, 2014
Time: 19:00 CET

id : 62719


Top