Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Charlotte Molas "Welcome to EARNEST ISLAND RESORT"


Bienvenue à Earnest Island Resort !

Au pays imaginaire de Charlotte Molas, le bonheur fait loi et les femmes sont maîtresses en la demeure. Maîtresses oui, mais avant tout fidèles à l'épicurisme ambiant. Ici le twerk est de rigueur. Personne ne marche au pas mais tout le monde entre dans la danse. Ces bacchantes modernes vivent au rythme de leurs envies et font de l'oisiveté un art de vivre. Et même mieux, de bien vivre. Les heures aussi passent avec paresse dans la moiteur de l'île. Entre chasses à l'homme, baignades et bronzette, le temps semble comme suspendu sur happy hour pour ces nymphes du kiffe. Ode à la joie ou ritournelle Rnb, elles chantent sans fin le bonheur à tous ceux qui voudraient s'échouer dans leurs filets.
Bio

Charlotte Molas est née en 1987. Illustratrice et graphiste, elle vit et travaille à Paris. Elle se fait remarquer lors de ses études à l'école des métiers du livre et de l'illustration de Corvisart sous l'enseignement d'Emmanuel Kerner et de Laurent Corvaisier. Elle expose alors ses dessins de fin d'étude au Japon, en Corée ainsi qu'au salon de livre jeunesse de Boulogne en 2008.
Elle développe son univers graphique en travaillant le crayon, l'encre de chine ou encore la peinture sur des projets aussi variés que ses inspirations. L'esthétisme y est parfois sombre et inquiétant (13h, sous les Palétuviers, roman graphique en collaboration avec l'auteur Françoise Mazerat) ou joyeux et même malicieux (Les Moujingues, livre en jeunesse en projet de réalisation).
Elle prépare actuellement une nouvelle exposition autour d'illustrations réalisées aux tampons à la nouvelle et récemment modernisée Favela Chic. «Earnest Island Resort» regroupe une série de dessins mettant en scène les habitants hors du temps vivant sur cette île imaginée par Charlotte Molas. Les références mythologiques y côtoient des clins d'œil humoristiques modernes. L'esquisse d'une utopie exotique et exclusivement féminine où chacun sera libre de voyager.

http://www.charlottemolas.com

Vernissage de Charlotte Molas "Welcome to EARNEST ISLAND RESORT"
Location: Favela Chic
18, rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
M° République
France
Phone : +33 (0)1 40 21 38 14
Fax : +33 (0)1 40 21 86 20
Mail : puppetmachine@favelachic.com
Internet Site : www.favelachic.com/paris
Date: Thursday, November 20, 2014
Time: 19:00-22:00 CET

id : 62988


Top