Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



LUX à la Goutte d'Or


LUX à la Goutte d'Or : Lumière sur les savoir-faire textile, mode et design made in Goutte d'Or !
Du 20 au 23 novembre, la Goutte d'Or révèle ses talents dans un parcours surprise éclairant ce quartier de passions, si populaire et attachant, encore trop méconnu des parisiens, sur ses savoir-faire et compétences en matière de mode et de design.
19 membres de l'association Les Gouttes d'Or de la Mode et du Design invitent le grand public, (12h/19h), à la découverte de leurs boutiques et ateliers implantés dans ce quartier animé et métissé, terre d'accueil privilégiée à l'histoire ancienne ouvrière et industrielle, enrichie aujourd'hui de ces activités créatives dédiées à la mode, la décoration et le desig
Des influences en dialogue se croisent et se combinent dans les matières textiles (Mazalay Couture, Textile Nianghane - AG), les arts de la table (Diane Belmbock), l'esprit tailleur et le prêt-à-porter sur-mesure (BLL Made in Paris, Fadel Couture), le beau bijou fantaisie (Anaphore, Fanny Kachintzeff), la virtuosité des maîtres bottier (Atelier Maurice Arnoult) et l'esthétisme de la sapologie (Connivences).
Les objets fonctionnels design (¿Adóndé ?, Cocobohème et l'architecte d'intérieur Fabrice Daigremont), la maille fantaisie (Marcia de Carvalho et L'École de la Maille de Paris), le prêt-à-porter d'aujourd'hui (Sakina M'Sa), le travail du cuir haut de gamme (Dognin), l'interprétation ludique et contemporaine du patrimoine (Lilium) et les solutions textiles high-tech (Lily Latifi) sont une démonstration exemplair des grands questionnements de notre monde moderne comme l'éco-conception et le développement durable.
LUX à la Goutte d'Or propose, pendant le parcours, des événements "satellites" avec la lumière en fil conducteur.
Exposition Portraits d'enfance, 1898-1910 : tirages noir et blanc d'après des négatifs sur verre de Jules Antoine chez Cadre Exquis - 31 rue Doudeauville - Paris 18.
Jeudi 20 novembre - 20h : Dîner suivi d'une projection exceptionnelle à 22h de L'Homme au Complet Blanc d'Alexander Mackendrick, un incontournable du cinéma anglais. Le film sera projeté en libre accès dans la limite de 40 places, au restaurant-cinéma partenaire Les Bobines, après acquittement du dîner tapas gastronomiques (prix moyen indicatif de 20 à 40 €). Les Bobines - 84 rue René Boulanger - Paris 10. Réservation obligatoire au 01 40 18 48 52.
Vendredi 21 novembre - 14h : Visite guidée gratuite (2 heures) et unique d'un ancien poste d'alimentation d'EDF. Inscription obligatoire : MEGE - 29 rue Doudeauville - Paris 18.
www.madeingouttedor.paris/Ac...
Accueil - 16 rue Myrha - Paris 18 (M° Château Rouge)
Location: Quartier de la Goutte-d'Or
Boulevard de la Chapelle
Rue des Poissonniers, Boulevard Barbès
Rue de la Chapelle et Rue Marx-Dormoy
75018
M° Château Rouge, Barbès - Rochechouart, La Chapelle, Marx Dormoy
France
Date: Friday, November 21, 2014
Time: 18:00 CET

id : 63052


Top