Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Tetsumi Kudo / Mutatis, Mutandis / Mounir Fatmi


jusqu'au 13 mai 2007
du mercredi au dimanche de 11h à 19h, le jeudi jusqu'à 21h

La Maison rouge propose un cycle de trois nouvelles expositions: «La Montagne que nous cherchons est dans la serre» de l'artiste japonais Tetsumi Kudo; «Mutatis, Mutandis. Extraits de la collection Antoine de Galbert», et dans le patio, J'aime l'Amérique de Mounir Fatmi.

La Montagne que nous cherchons est dans la serre de Tetsumi Kudo
Artiste Japonais venu s'installer en France en 1962, Tetsumi Kudo travailla tout d'abord dans la mouvance des groupes Néo-Dada qui, à Tokyo, dans les années 50, cherchèrent un accord entre des performances et des installations offrant une importance nouvelle à l'objet.

Mutatis, mutandis. Extraits de la collection d'Antoine de Galbert
A l'occasion de l'exposition Tetsumi Kudo, Antoine de Galbert présente pour la première fois un choix d'œuvres de sa collection, autour d'une pièce de Kudo lui-même: Sans titre (1971), un jardin hybride sous un globe de plexiglas mêlant fleurs artificielles et germinations de phallus.

J'aime l'Amérique de Mounir Fatmi
En revisitant l'histoire de l'art, passant de Jasper Johns à Joseph Beuys, du Pop art à l'Arte povera, de l'art tout court à la politique, Mounir Fatmi transforme la bannière étoilée en un immense obstacle impossible à surmonter. Il place le spectateur face à un mur, comme celui en projet qui séparera les Etats-Unis du Mexique, et propose une actualisation de l'histoire.
J'aime l'Amérique est une construction-déconstruction du drapeau américain à la manière de Derrida.
Location: Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10, boulevard de la Bastille
75012 Paris
M° Quai de la Rapée, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 40 01 08 81
Fax : +33 (0)1 40 01 08 83
Mail : info@lamaisonrouge.org
Internet Site : www.lamaisonrouge.org
Date: Saturday, February 17, 2007
Time: 18:00-21:00 CET

id : 6327


Top