Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Guy Oberson "Terrestres"


A l'occasion de la parution de Terrestres, œuvres et journal d'atelier de Guy Oberson et poèmes de Nancy Huston, aux Editions Acte Sud ; la Galerie Eric Mouchet présentera du 27 novembre au 6 décembre 2014, l'exposition « Terrestres ».

Travaillant sur la mise à niveau égalitaire de l'Homme, des animaux et de la nature, Guy Oberson dans ses toiles, dessins à la pierre noire et aquarelles, traite ses sujets de manière égale, les faisant se confondre les uns aux autres. Parfois hybrides, souvent mêlés, mais jamais en opposition, il réduit les frontières entre eux et tends à les englober dans un tout débarrassé de distinctions, une égalité originelle.

Animé d'une volonté similaire, la Galerie Eric Mouchet fait dialoguer l'ouvrage, le journal d'atelier et les poèmes de Nancy Huston avec les œuvres de Guy Oberson.

Dans ce livre, publié aux Editions Acte Sud, Guy Oberson écrit : « Je veux être l'abeille. Je veux être le cerf, la montagne, je veux être le vent et la pluie, le bourdonnement de la ruche ou le martellement des sabots, le sang de la bête égorgée... Même si je reste un humain, un individu bien distinct, je veux cependant être ces natures dans ma conscience de « terrestre », sans quoi je ne serais qu'un électron, non pas libre mais déréglé qui agit contre le monde dans lequel il vit. »

Vernissage de Guy Oberson "Terrestres"
Ils se sont aimés / pierre noire sur papier, Guy Oberson
Location: Galerie Eric Mouchet
45, rue Jacob
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 96 26 11
Mobile : +33 (0)6 22 99 53 89
Mail : info@ericmouchet.com
Internet Site : www.ericmouchet.com
Date: Thursday, November 27, 2014
Time: 18:00-21:00 CET

id : 63277


Top