Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Inhye Lee "Face to Faces"


En partenariat avec le Prix Arte Laguna de Venise, la galerie Charlot a le plaisir de vous inviter le Jeudi 27 Novembre à partir de 18h30 au vernissage de l'exposition "Face to Faces" autour des oeuvres de la jeune artiste sud coréenne Inhye Lee, finaliste du 8ème Prix Arte Laguna, section art virtuel et digital.

Exposition du 28 Novembre au 19 Décembre 2014

À l'occasion de la première exposition en France de l'artiste Inhye Lee, la Galerie Charlot a sélectionné des oeuvres interactives réalisées entre 2006 et 2014 ainsi que des tirages photographiques.
Le travail d'Inhye Lee est centré sur l'humain, et plus précisément sur la sphère des sentiments et des émotions. L'artiste articule une réflexion autour du visage, révélateur de ces sensations. Cet élément est le fil rouge entre les oeuvres choisies. A la fois ludiques et poétiques, elles nous invitent toujours à participer, et n'existeraient sans l'intervention du spectateur. C'est un travail très délicat, dont la technologie complexe est occultée par la finesse de l'objet et du rapport que nous instaurons avec lui. Strictement liées à la dimension de la mémoire et du souvenir, les oeuvres de Inhye Lee nous transportent immédiatement à l'enfance, car inspirées par des objets et jouets du passé. On les «reconnaît». Immédiatement arrive l'envie de jouer avec, au travers du son, de la manipulation ou du regard.

Pour cette première collaboration avec Inhye Lee et grâce au partenariat avec le Prix Arte Laguna, la Galerie Charlot a donné carte blanche à l'artiste afin de réaliser une oeuvre interactive inédite, à découvrir pendant l'exposition.

Valentina Peri, commissaire d'expo

Vernissage d'Inhye Lee "Face to Faces"
Location: Galerie Charlot
47, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 02 67
Mail : info@galeriecharlot.com
Internet Site : www.galeriecharlot.com
Date: Thursday, November 27, 2014
Time: 18:30-21:00 CET

id : 63284


Top