Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Sylvie Fleury "Camino del Sol"


27 NOVEMBRE 2014 - 10 JANVIER 2015
Vernissage et performance en présence de l'artiste le jeudi 27 novembre de 18h à 21h

La galerie Thaddaeus Ropac est heureuse d'annoncer la nouvelle performance expérimentale autour du mouvement et du son avec l'IRCAM ainsi que l'exposition Camino de Sol (Le chemin du soleil) de l'artiste Sylvie Fleury dans son espace dédié à la performance à Pantin.

Sylvie Fleury a imaginé une performance chorégraphiée et acoustique faisant intervenir plusieurs performeurs. Composée d'une série de propositions à la fois décalées et esthétiques au croisement de l'expérimentation sonore et des arts visuels, Sylvie Fleury met en scène musicalement et formellement notre manière d'habiter le monde, la coexistence d'actions individuelles et d'influences réciproques qui convergent vers un ensemble, plus large que la somme des parties.

Cette performance se déroulera dans un environnement dénudé ; cet univers conçu par Sylvie Fleury reprend les différentes facettes de son travail sous une forme encore expérimentale. L'archétype de la grotte est par exemple revisité pour converger vers une installation murale, abstraite et cristalline.
La vidéo Camino de Sol montre le détail de l'escalator doré d'un des premiers grands centres commerciaux des Etats-Unis. Avec cette image Sylvie Fleury questionne le principe de l'élévation, d'un point de vue du cheminement de la vie, métaphore du désir d'atteindre une stature ou la recherche d'un développement de soi. Le slogan, habituellement emprunté au monde du consumérisme, est aussi présent, cette fois dans une dimension plus ouvertement engagée avec la phrase en néon : « The Only Good System is a Sound System ».

Sylvie Fleury engage l'identité et le pouvoir féminin, l'esthétique dans le sens de « rendre sensible », et l'intensification a travers l'action répétée par les performeurs et les différents vêtements qu'ils portent. L'image de l'évolution de la « power woman » ces dernières décennies se décline dans des versions toujours portées à réinterprétation, à la fois absurdes et visionnaires.

Sylvie Fleury vient de recevoir Le prix de la Société des Arts 2015 - Art Visuels - Genève. Son œuvre est exposée en ce moment à la collection Schaufler en Allemagne.

Vernissage de Sylvie Fleury "Camino del Sol"
Location: Galerie Thaddaeus Ropac Pantin
69, avenue du Général Leclerc
93500 Pantin
M° Gare SNCF Pantin
France
Phone : +33 (0)1 55 89 01 10
Fax : +33 (0)1 55 89 01 11
Mail : galerie@ropac.net
Internet Site : www.ropac.net/contact/paris-pantin
Date: Thursday, November 27, 2014
Time: 18:00-21:00 CET

id : 63300


Top