Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective "Sacré(s)"


Exposition collective avec :
Gaëlle Abravanel + Marie-Paule Bargès + Philippe Bernard + Amaury da Cunha + Cédric Friggeri + Pierre-Hugues Galien + Lucie Jean + François Kenesi + Marine Lanier + Régis Martin + Frédéric Mit + Patrick Rimond + Gilles Roudière + Tilby Vattard = Sacré(s)

du 29 nov. > 31 janv.

A la question: la photographie peut-elle révéler le sacré? L'exposition « Sacré(s) » nous interroge sur sa présence et est capable de pénétrer dans les dimensions de l'introspection et de l'intimité, de représenter les présences au-delà des formes reconnaissables, en exploitant, du point de vue figural, des effets « auratiques » comme le flou jusqu'à des représentations qui construisent une configuration du sacré sans la thématique du religieux.
Par la même, la photographie est capable de signifier bien davantage que ce qu'elle représente.
Ce sont les témoignages subjectifs des photographes qui nous livrent aujourd'hui un certain regard qu'ils posent sur le monde ; un regard à la recherche permanente du mystère qui le traverse faits de bruits et de lumière, d'intimité et de mystère, et un même rapport particulier à l'image qui pourrait se rapprocher de « l'icône ».
Le sacré est envisagé ici comme une dimension de soi, une relation à l'autre et à soi.
Cette position de recul que défendent ces photographes permet d'embrasser la globalité que constituent les relations entre les choses et témoigne de l'unité de notre monde. Elle va bien au-delà de la question spirituelle.
Le sacré est là le lien total : « unifier, c'est sanctifier »
Location: La(b) Galerie Artyfact
9, rue Forest
75018 Paris
M° Place de Clichy, Blanche, La Fourche
France
Phone : +33 (0)1 70 23 73 18
Internet Site : www.artyfact.eu
Date: Friday, November 28, 2014
Time: 17:00-23:00 CET

id : 63378


Top