Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Excision, ma façon de dire non !"


A l'occasion du 25 novembre, "Journée internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes", La Fédération nationale GAMS, en partenariat avec le GAMS Belgique, vous invite à découvrir l'exposition « Excision, ma façon de dire non ! », à la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, les 1er et 2 décembre 2014.
Car en 2014, refuser l'excision peut être encore un acte de bravoure. L'exciseuse qui enterre son couteau, la mère qui dit non à sa belle-famille, le médecin qui refuse d'être complice de la pratique : tous prennent un risque en disant « non » aux mutilations sexuelles féminines.
Le GAMS Belgique est allé à la rencontre de femmes et d'hommes d'Europe (Belgique, France, Royaume-Uni) et d'Afrique (Sénégal, Djibouti, Guinée), pour voir comment, à leur façon, ils résistent à l'excision. Le résultat est une série de 32 portraits (textes et photos), qui rendent hommage à ces résistants.
L'exposition itinérante a déjà circulé en Belgique (gares, parlements, maisons de quartier, etc.) afin de sensibiliser les politiques, les professionnels de la santé et de l'éducation, ainsi que tous les citoyens, d'Europe ou d'Afrique aux modes de résistance contre les mutilations sexuelles féminines.

Quelques photos :
http://www.mafacondedirenon.be/fr/photos

Exposition « Excision, ma façon de dire non ! », en libre accès, avec stand du GAMS
1er et 2 décembre, de 9h à 18h
Vernissage le 1er décembre de 16h à 18h, avec visite guidée de l'exposition et allocutions de nos « invitées de marques » !
Location: Mairie du 20ème arrondissement
6, place Gambetta
75020 Paris
M° Gambetta
France
Phone : +33 (0)1 43 15 20 20
Internet Site : mairie20.paris.fr
Date: Monday, December 1, 2014
Time: 16:00-21:00 CET

id : 63505


Top