Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gene Gely-Fort "Passages du corps et de l'esprit"


Du 2 au 21 décembre, l'artiste palaisienne Gene Gély-Fort présente peintures et installations à la médiathèque. Un voyage onirique et poétique.
Vernissage le mardi 2 décembre à 18h30. Entrée libre.

Avec son exposition Passages du corps et de l'esprit, Gene Gély-Fort vous invite à «changer d'air et passer dans une autre dimension», indique le critique d'art Gilbert Laisné.

Une dimension mi-figurative mi-abstraite, pleine d'onirisme, d'imaginaire, de spiritualité et de poésie, où les astres se convient à l'envi, et où l'humain laisse une empreinte vivante, vivace.

Du 2 au 20 décembre, à la médiathèque George-Sand
Place de la Victoire
Entrée libre

Gene Gély-Fort

Formée à l'école des Beaux-Arts de Perpignan, Gene Gély-Fort s'inspire de ses nombreux voyages à l'étranger. Sa recherche picturale rappelle le minimalisme de Joan Miró et l'évanescence des Songeries de Marc Chagall. Elle insère également l'expressionnisme lyrique de Camille Bryen ou asiatique de Zao Wou-Ki.

Elle a exposé à travers le monde, Taïchung-Taïwan en Chine, Stockholm, prix d'honneur à la galerie Art Addiction, Institut Français de Casablanca, en région parisienne au salon Les Hivernales de Montreuil, aux Fmr au Pré-Saint-Gervais, à Orsay, et comme invitée d'honneur du salon de l'Association des peintres et sculpteurs de Palaiseau...

Sa démarche artistique

Gene Gély-Fort«L'Asie, la Suède, la France puis au Maroc ont été au cours de ces dernières années les ancrages artistiques qui ont modelé mon travail. Reflets, du noir au blanc, de l'ocre aux effets métallisés ? des ajouts ou des installations réalisées en fil de fer barbelé, ressorts métalliques, fils cirés, cordes, ou chaînes créent le lien « de passage » entre les œuvres présentées.
Mes différentes influences artistiques et culturelles ont projeté mon travail de plasticienne dans un univers constamment relié à l'humain, à la terre et à la vie.
J'applique mes couleurs comme des gestes ; mouvements picturaux qui deviennent des empreintes humaines sur mes toiles.
L'application en aplat de la peinture définit le relief des ombres et lumières (éclaboussement des couleurs et force du trait).
Imprégnées de couleurs picturales, osons vivre l'Art: privilège constant de pouvoir s'imaginer, être le pinceau qui file sur la toile, puis se libère sous votre regard...»

La retrouver sur internet :
http://genyart-gallery.com
http://www.artactif.com/gely-fort
https://www.facebook.com/gene.gelyfort

Vernissage de Gene Gely-Fort "Passages du corps et de l'esprit"
Location: Palaiseau
Palaiseau
91120 Palaiseau
M° RER B et C Massy - Palaiseau, RER B Palaiseau, Palaiseau - Villebon, Lozère
France
Internet Site : www.ville-palaiseau.fr
Date: Tuesday, December 2, 2014
Time: 18:30-21:00 CET

id : 63543


Top