Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage "Formento & Formento"


FORMENTO & FORMENTO
DECROCHAGE & PARTY A L'ATELIER DES ARTISTES

Après plusieurs mois de résidence et un succès comme rarement connu à l'Atelier, l'exposition Formento & Formento touche à sa fin.
L'occasion de célébrer ce couple incroyable de photographes new yorkais.
Ce sera aussi la dernière occasion de vous procurer à prix d'amis l'un de ces tirages spécialement réalisés pour l'Atelier.


////////////////////// OPEN FOOD & BAR

19h30-21h

///////////////////// MUSIC

Sacha Dahan
facebook.com/sachashow

///////////////////// GALERY

« BJ Formento est la lumière. Richelle Formento est le pigment. »

BJ Formento est né à Hawaii et a grandi aux Philippines. Diplômé en photographie de l'Academy of Arts de l'University of California, il part à New York pour assister Richard Avedon, Mary Ellen Mark et Annie Leibovitz.
Dès 2001, en indépendant, il travaille pour nombre de magazines et annonceurs tout en persévérant dans son œuvre personnelle.

Richelle Formento étudie dans le prestigieux St. Martins College of Art pour devenir directeur artistique et designer pour des grandes marques de mode dont elle supervise les visuels : Calvin Klein, Diesel, DKNY par exemple.

BJ et Richelle se marient en 2005 et décident de se consacrer à leurs projets personnels : influencés par Helmut Newton, Richard Avedon, Irving Penn, Guy Bourdin, ils nous invitent à oublier les codes et tabous de la prude Amérique. Leurs images racontent des histoires sublimes et sophistiquées, sur fond de road trips aux décors vintage.

Au fil de leurs périples les Formento recrutent leurs modèles, rencontrés dans des cafés, ou dans la rue, l'émotion toujours à fleur de peau. Un peu d'Edward Hopper aussi, dans les regards, les lointains, la lumière, le temps suspendu...

L'intérêt que suscite leur travail auprès des médias et des professionnels est phénoménal, en particulier Vogue Italie ou certains magazines d'avant-garde comme Wolf Magazine et Aesthetica.

Finalistes en 2012 au concours de photographie Vogue "New Exposure" ensuite en solo au Soho Society Club à Londres puis au printemps 2013 de Yellowkorner Gallery dans toute l'Europe en commençant par Paris, Berlin, Londres, Suttgart et Dusseldorf.

Leurs travaux ont également été exposés à New York au Traffic Art Space & Edelman Arts Gallery en Février 2013, à Paris Photo et à Miami pour Art Basel 2013.
Richelle et BJ Formento viennent d'intégrer la Fahey/Klein Gallery à Los Angeles.

www.formento2.com

Finissage "Formento &Formento"
Location: L'Atelier des Artistes
4, rue Rampon
75011 Paris
M° République, Oberkampf
France
Phone : +33 (0)1 47 00 55 71
Mobile : +33 (0)6 64 80 61 11
Mail : contact@atelierdesartistes.net
Internet Site : www.atelierdesartistes.net
Date: Wednesday, December 3, 2014
Time: 19:30-21:00 CET

id : 63638


Top