Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de "L'Exposition..."


Du 2 au 14 décembre 2014
Ouverture du mardi au samedi de 11h00 à 19h, le dimanche de 11h à 17h30
Et sur rdv au 06 63 23 03 28 / celine.bouliet@gmail.com

Vernissage le vendredi 5 décembre, à partir de 19h

Avec :
Capri sculpture, Sylvie et Philippe Bouliet peinture et sculpture. Danielle Lescot peinture, Brigitte Rochas peinture.

Pour célébrer les fêtes, La petite Galerie de Céline B vous invite à visiter L'Exposition... Une expérience artistique, spontanée, colorée, hypnotique, ludique et audacieuse, qui poursuit la ligne de la galerie en prése​ntant des pièces d'exception stimulant notre imagination.

Renseignements: 06 63 23 03 28 / celine.bouliet@gmail.com
lapetitegaleriedecelineb.com


Champs d'expérimentations

CAPRI, céramiste.

C'est avec un regard amusé que Capri modèle en terre un univers animalier décalé, passant d'un traitement naturaliste à un langage ludique. Le bestiaire de Capri embrasse la faune tout entière et ne cesse de nous surprendre. Ses figures animalières explorent des répertoires d'espèces peu connus ou oubliés, sortis de terre ou des abysses. Parmi les œuvres sélectionnées pour l'exposition, certaines s'inspirent des fables de La Fontaine avec des compositions plurielles ou le mouvement et l'expression dominent.


S & P Bouliet, sculpture en métal, papier, objets de récupération/bronze.

Ce couple d'artistes collabore autour de la constitution d'un cabinet de curiosité atypique en créant les « Animaux en voie d'apparition », œuvres réalisées à partir d'une structure métallique recouverte de papier encollé. De nombreuses sculptures jouent sur la récupération d'objets anciens. L'alliance de la forme, de la couleur et du motif des graphismes peints, en fait des œuvres uniques et originales. Revisitant tour à tour l'Homme, la Bête et notre quotidien, ces deux créateurs de fables construisent un rempart contre la morosité tout en élégance et en poésie.


Sylvie Lavenac Bouliet, acrylique sur toile.

Indépendamment de sa collaboration avec son époux, Sylvie Lavenac Bouliet peint une œuvre sur toile inspirée de son quotidien au grès des sentiments qui l'animent. Privilégiant les ambiances citadines, ses villes s'affranchissent de la réalité absolue. La ville réinterprétée est l'expérience d'une combinaison mêlant imaginaire et réalité du paysage urbain ou sont privilégiés les nocturnes et les ambiances atmosphériques, propices aux jeux des reflets et de l'illusion. L'accrochage présente de nombreuses œuvres sur papier, travaillées en noir et blanc et animées par la couleur, richesse de l'artiste.


Danielle Lescot, acrylique sur toile.

Danielle Lescot, crée des œuvres puissantes tournées vers l'abstraction, en travaillant une géométrie rigoureuse, propice à l'élaboration d'un univers de surfaces intimes, compartimentées, cadastrées de couleurs denses et vibrantes. Elle élabore ses tableaux par fines couches de couleurs successives, jusqu'à ce que le résultat atteigne son niveau d'exigence. Cette sédimentation donne une profondeur vibratoire de couleurs subtiles, une transparence immatérielle. Son œuvre propose au regard des jeux de lignes. Dans l'organisation abstraite de la surface où se conjuguent des rythmes géométriques, s'affirme la primauté d'une seule réalité: la peinture. Depuis l'univers clos du tableau, l'espace s'ouvre.


Brigitte Rochas, acrylique sur toile.

Brigitte Rochas questionne la peinture autour de la notion d'évasion. Ses toiles sont des espaces de rêve et de voyage. Jouant sur la liberté offerte par un traitement abstrait et les réminiscences de paysages existants, elle nous laisse la primauté de prolonger ses œuvres. L'artiste instaure un jeu subtil de fusion des pigments au travers d'une union entre la forme et la couleur à laquelle elle ajoute un jeu de contrastes et de modulation de matière. Avec une palette colorée elle réussit le tour de force d'exprimer avant tout la douceur d'un souvenir qui nous appartiendrait.
Location: Le Cerisier
42, quai des Célestins
75004 Paris
M° Pont Marie
France
Date: Friday, December 5, 2014
Time: 19:00 CET

id : 63739


Top