Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Erwin Wurm "BOB"


Fantastic baraque à frites

Vernissage le vendredi 12 décembre à partir de 18h30
Exposition du 13 décembre 2014 au 14 février 2015
du mercredi au samedi de 14h à 19h
(fermeture du 22 décembre au 5 janvier)

Pour sa deuxième exposition consacrée à un projet Nouveaux commanditaires*, Contexts a le plaisir de présenter BOB de l'artiste autrichien Erwin Wurm, une micro-architecture commandée par la Maison de l'architecture et de la ville (MAV) et SPL Euralille à partir d'un questionnement sur les usages de la place située en face de la gare Lille Europe (médiation-production : artconnexion).

Cette fois encore, il s'agit de rendre compte du processus de la commande dans sa globalité : l'initiative et la naissance du projet, les étapes de l'élaboration et de la construction, l'engagement des personnes impliquées, la récolte de témoignages sur l'impact social de la création...

* L'action Nouveaux commanditaires initiée par la Fondation de France permet à des citoyens confrontés à des enjeux de société ou de développement d'un territoire d'associer des artistes contemporains à leurs préoccupations par le biais d'une commande. Son originalité repose sur une conjonction nouvelle entre trois acteurs privilégiés : l'artiste, le citoyen commanditaire, le médiateur culturel agréé par la Fondation de France, accompagnés de partenaires publics et privés réunis autour du projet.

Vernissage "BOB" d'Erwin Wurm
Location: Contexts
expertise - conseil - production - diffusion en art
49, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville, Couronnes, Pyrénées
France
Phone : +33 (0)9 54 01 37 32
Mail : contact@contexts.fr
Internet Site : www.contexts.fr
Date: Friday, December 12, 2014
Time: 18:30-21:00 CET

id : 64014


Top