Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Séb Jean "Join The Dark Face"


Bio d'après A.S.E.R.A destination:

Sébastien Jean est un artiste, un photographe passionné.

Né au sein d'une famille où l'art demeure et s'impose, il grandit étant inspiré par son grand-père (photographe de cartes postales), son père (photographe amateur), sa mère amoureuse de l'art et par le reste de sa famille dirigée vers la musique, le chant, la peinture.

D'origine Antillaise et Allemande, Sébastien Jean se laisse emporter par ces deux cultures qui façonnent l'homme et l'artiste qu'il est devenu et qu'il aspire à être. L'éducation de son enfance le sensibilise déjà à l'image, par des sorties aux musés, des soirées diaporama avec son grand-père... Tellement qu'à ses six ans il reçoit comme cadeau d'anniversaire son premier appareil photos qui déclenchera le chemin de sa destinée.

Une jeunesse riche, l'ouvre autant dans la photos, que dans la BD d'illustration au conservatoire, dans la musique, jouant de la guitare et dans le sport : tennis, football, escrime de compétition.
Le sens du défis, le travail, la discipline le rendent une personne très critique en vers elle-même et surtout autodidacte.

Au cours des années un dilemme se pose entre les notes de musique et l'image.
Suite à la création d'un groupe métal, avec le rôle de guitariste, le déménagement de la région parisienne à Poitiers fait que la photographie prend sans aucune délicatesse le dessus.
Cela se transforme en une recherche de bien-être et un besoin vital que de pouvoir créer, retransmettre ce qui s'offre à ses yeux.

C'est alors qu'il collabore en compagnie de plusieurs artistes, acteurs, figurants, modèles, infographistes. Son travail le mène à la réalisation d'exposition, en été 2014 et pour décembre 2014 à Montreuil, autours du thème du portrait « JOIN THE DARK FACE », souhaitant révéler le côté plus ou moins obscur que chacun d'entre nous possède.

Actuellement devenu donc photographe indépendant, Sébastien Jean est découvert par l'agence ASERA Destination et par l'Association Maison des Arts Douta Seck, eux-mêmes à la recherche de nouveaux talents dans toute discipline artistique. De nombreux projets sont en vue, à fin d'élargir sa visibilité, car si son travail les a touchés, il saura atteindre aussi d'autres individus.

http://sebjean7793.wix.com/sebastienjeanphotos
https://www.facebook.com/SebastienMJeanPhotos

Vernissage de Séb Jean « Join The Dark Face »
Location: The Tattooed Lady
Salon de Tatouage - Tatouage & Curiosités
70, avenue Pasteur
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
France
Phone : +33 (0)9 83 37 74 73
Mobile : +33 (0)6 18 93 42 97
Mail : thetattooedlady93@gmail.com
Internet Site : www.thetattooedlady.fr
Date: Friday, December 12, 2014
Time: 20:00 CET

id : 64024


Top