Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Artur MAJKA & Ahmad KADDOUR


La GALERIE ROI DORÉ a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition :
Artur MAJKA & Ahmad KADDOUR,

accompagné
d'une rencontre avec Wojtek SMILEK - artiste lyrique, chanteur d'opéra (basse),
menée par Leszek BERNAT - chanteur, journaliste et critique musical

le samedi 13 décembre à 18h

Exposition du 16 au 31 décembre 2014

Artur MAJKA - Peintre, illustrateur, photographe, architecte. Né en 1967 à Tarnow en Pologne. Vit et travaille a Paris. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, diplômé d'architecture de l'Ecole Polytechnique de Cracovie, Pologne.

Ahmad KADDOUR - Peintre, illustrateur. Né en 1964 en Syrie. Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de Damas. Diplômé en sérigraphie-lithographie (ENSBA Paris, 1995); formation à l'Académie des Beaux-Arts de Philadelphie (Etats-Unis).


Wojtek SMILEK - Originaire de Pologne, il fait ses études de chant à l'Académie de Musique de Cracovie. En 1990, il s'installe à Paris, où il perfectionne sa technique vocale. En 1992, il obtient à l'unanimité le Grand Prix du Concours Bellini en Sicile. Il chante alors au Festival de Radio France et Montpellier. On le retrouve ensuite sur les scènes de Liège, à l'Opéra Royal de Wallonie, à Nantes, à Lille, à Saint-Etienne, dans les rôles de Jorg dans Stifelio de Verdi, Gremine dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski, Frère Laurent dans Roméo et Juliette de Gounod. Il est invité aux Chorégies d'Orange pour le rôle d'Angelotti dans Tosca de Puccini, et interprète, au Grand Théâtre de Genève, le rôle de Ferrando dans Il Trovatore de Verdi. Il chante également dans les productions de la Pucelle d'Orléans de Tchaïkovski et A Midsummer Night's Dream de Britten à Strasbourg et Mulhouse, dans le Requiem de Verdi et dans Samson et Dalila de Saint-Saëns à Saint-Etienne, dans Don Carlos de Verdi. Puis, il retourne à Liège pour les rôles de Banco dans Macbeth, Sparafucil dans Rigoletto de Verdi, Oroveso dans Norma et Balthazar, dans Favoritte de Donizetti. Il intègre alors pendant deux ans la troupe de l'opéra de Vienne, où il interprète les grands rôles du répertoire français et italien. Récemment, il s'est produit à l'Opéra Bastille dans Tosca de Puccini.

Vernissage de l'exposition Artur MAJKA & Ahmad KADDOUR
Location: Galerie Roi Doré
6, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 42 78 54 42
Mail : galerie@roidore.com
Internet Site : www.roidore.com
Date: Saturday, December 13, 2014
Time: 18:00-21:00 CET

id : 64047


Top