Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage "100 Affiches pour le droit au travail"


Vernissage le 14 décembre 2014 de 18h30 à 21h
Ouverture au public du 4 décembre 2014 au 24 janvier 2015
Exposition en plein air

"Poster for tomorrow" organise pour la première fois une grande exposition en plein air pour célébrer sa 6ème édition sur le droit au travail à la Halle Pajol, le nouveau quartier récemment aménagé de Paris. Une exposition sur 50 jours avec comme objectif de rendre ces affiches plus accessibles au grand public.

Ces 100 affiches ont été sélectionnées parmi les 4 301 reçues de 133 pays à l'issue du concours annuel de Poster for tomorrow. Cette année encore, 13 graphistes français figurent parmi les 100 gagnants. Cette édition est organisée sous le patronage du Conseil de l'Europe, du ministère du Travail, de l'emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et du ministère de la Culture et de la Communication.

Le thème
Pour célébrer sa 6ème édition, Poster for tomorrow organise une exposition de 100 affiches sur le droit au travail à Paris et dans plusieurs villes à travers le monde.
Le graphisme au service des grandes causes et la transmission de savoir-faire sont les grands principes des différentes activités de 4Tomorrow et de son projet principal : Poster for tomorrow : un concours international d'affiches suivi d'expositions simultanées à l'échelle internationale pour célébrer la Journée internationale des droits de l'Homme (le 10 décembre). La campagne de Poster for tomorrow sur le droit au travail traite le problème de l'accès à l'emploi, du travail clandestin, du travail des enfants, de l'esclavage moderne, des différentes formes de harcèlement ainsi que de l'égalité des genres en milieu professionnel.

La boutique et le catalogue
Le vernissage de l'exposition marque aussi l'ouverture officielle de boutique for tomorrow. Cette boutique, au sein du nouveau siège de 4Tomorrow, propose à la vente des cartes postales, des livres et des affiches dédiés au design et au graphisme, l'objectif étant de faire de cette boutique une véritable plateforme pour les personnes intéressées par le design social et une destination urbaine de shopping pour les curieux.
Comme il est désormais de tradition, les 100 meilleures affiches de l'édition sont publiées dans un catalogue en trois langues lancé le jour du vernissage. L'ouvrage est préfacé par Corinne Vargha, cheffe du service des principes et droits fondamentaux au travail du Bureau international du Travail.

Vernissage "100 Affiches pour le droit au travail"
Location: Halle Pajol
Espalanade Nathalie Sarraute
Rue Pajol
ZAC Pajol
75018 Paris
M° La Chapelle, Marx Dormoy
France
Date: Sunday, December 14, 2014
Time: 18:30-21:00 CET

id : 64107


Top