Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Anne de Gelas "L'amoureuse"


La galerie Le petit espace a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition "L'amoureuse", photographies d'Anne De Gelas.

VERNISSAGE LE JEUDI 15 JANVIER A PARTIR DE 18H
EXPOSITION DU JEUDI 15 JANVIER AU SAMEDI 7 MARS 2015

Le travail d'Anne de Gelas est à la fois un assourdissant hurlement barbare et un formidable hymne à la pulsion de vie. A la perte de son compagnon qui, le 4 avril 2010, est tombé à côté de leur fils et elle sur une plage de la mer du nord, victime d'un accident vasculaire cérébral, l'artiste, qui travaille depuis toujours le journal intime, le dessin, la photographie et le polaroid, a endossé le double rôle de narratrice et héroïne d'une tragédie antique.

On entend l'implacable ciseau des Parques. Le bruit des vagues semble un murmure de chœur antique. On ressent la solitude brute des éléments, sur une plage digne de celle du Camus de l'Etranger, quand Meursault dit avoir « détruit l'équilibre du jour, le silence exceptionnel d'une plage où j'avais été heureux» . Un vide accentué par cette damnée règle de la tragédie, l'unité de temps, de lieu et d'action.

Anne De Gelas raconte l'expérience du vide. Vide du corps disparu, de la présence disparue, de l'avenir disparu. Un vertige. Mais du fond de cet abîme, elle raconte également la force, la vie qui bouillonne, son corps en manque, son fils à préserver, aimer, choyer. Un vide créateur, qu'elle habite sans fausse pudeur, avec douceur et brutalité, sincérité et humour.

D'un amour à l'autre, d'un homme tant aimé à un fils chéri.
D'un couple à l'autre, une continuité de chair et d'amour.

Carine Dolek

Vernissage d'Anne de Gelas "L'amoureuse"
Location: galerie le petit espace
15, rue Bouchardon
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)6 09 67 16 74
Mail : contactlepetitespace@gmail.com
Internet Site : www.lepetitespace.com
Date: Thursday, January 15, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 64579


Top