Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de Zhang Lehua "The Interpreter who Interrupts"


Suite aux évenements du 7 janvier, le vernissage de Zhang Lehua prévu le 8 janvier avait été suspendu. L'exposition touchant à sa fin, la galerie vous propose de se retrouver autour de l'artiste le 5 février.

Zhang Lehua est né à Shanghai en 1985, où il vit et travaille.

Diplômé en 2004 de la Huashan Art School, il a ensuite été diplômé en 2008 du département nouveaux média de la China Academy of Art de Hangzhou.
Son œuvre intègre la vidéo, les installations, la performance, la photographie et plus récemment la peinture.

Il est également membre de Double Fly (Shuang Fei), un collectif d'artistes des nouveaux médias créé en 2008 qui intervient à Shanghai, Hangzhou et Beijing.
Ces dernières expositions personnelles ont eu lieu en Chine: Black-Bone Chicken (2009, C5 Art Center, Beijing), Love in a Golden Bowl: Zhang Lehua Solo Exhibition (2013 Art Plus, Shanghai) et The World's Longing for Lushan (2013, Vanguard Gallery, Shanghai). Cette exposition avec la Galerie Enrico Navarra est donc sa première en Europe.

Zhang Lehua est l'incarnation ultime, de cette jeune génération d'artistes, née dans les années 80 à Shanghai, ayant grandi dans la ville sans jamais la quitter. Elle est un mélange de talent, de nihilisme, de vide, de dureté, d'innocence et de chaleur.
A ses débuts Zhang Lehua pensait qu'il était honteux d'être un "bon peintre" et "un bon étudiant" ; il s'est efforcé de détourner les règles pré-établies et s'est appliqué à les contourner pour mieux les éviter.
A chaque fois que j'ai voulu le bousculer, j'ai toujours saisi ce qui le troublait : avec son sérieux habituel, il interprête et détourne toutes sortes d'informations, générant alors des difficultés de communication, d'auto-dérision et d'auto-destruction. Je ne sais pas s'il est né ainsi meurtri ou si la vie s'en est chargée. Il doute des valeurs de l'éducation et de l'art, mais je n'ai pour ma part jamais hésité à penser qu'il est un artiste important. Zhang Lehua est un "spéléologue" explorant grotte après grotte. Quand il en sortira, nous attendrons avec impatience sa prochaine expérience.
Mian Mian

Finissage de Zhang Lehua "The Interpreter who Interrupts"
Location: Galerie 75 Faubourg
75, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 44 51 75 75
Fax : +33 (0)1 49 24 91 57
Mail : info@75faubourg.com
Internet Site : www.75faubourg.com
Date: Thursday, February 5, 2015
Time: 18:00 CET

id : 64806


Top