Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Jessica Le Guillon et Guillaume Sievert "D-COllages"


Jessica et Guillaume se connaissent bien ils ont déjà exposé ensemble à Marseille et au SKATE ME OUT en Juin 2014 au carreau du temple. Tous deux sont adeptes du collage mais ils ont deux styles bien distincts. Vous les retrouverez le 8 janvier chez KATE'S pour un "D-collage"immédiat dans un univers fait d'empreints, de déchirures, de bouts de notre monde réinventé sur des toiles, des skateboards où se posent le vernis de l'artiste qui tente de recoller les morceaux d'une époque éclatée. Une vision féminine et masculine haute en couleur, qui recycle les coulures, les bavures de l'humain dans un kaleïdoscope acidulé et qui malgré les parts d'ombre, plonge nos regards dans une ronde "ré-créative.

Rémy Walter
pour KATE'S concept-store / galerie

Mini-Bios :

Jessica LeGuillon,
originaire de Marseille, développe sa passion pour l'Art et donne naissance à ses premières œuvres en septembre 2012. Cet artiste prend son envol en créant notamment une série de toiles inspirée d'icônes des années«yéyé» utilisant une technique mixte alliant peinture et collage.
La finition ultra brillante qu'elle donne à ses toiles fait ressortir les reliefs et les imperfections de manière à accentuer son travail en évitant un résultat aseptisé.

Guillaume Sievert:
né en 1981 à Strasbourg, passionné de glisse depuis l'enfance, il pratique le skate et le snowboard et commence très tôt à personnaliser ses planches, que ce soit en dessinant, en peignant, ou encore en posant des stickers dessus. Puis il se met à la peinture tel un exutoire du monde mercantile qui l'entoure. Il commence par peindre des codes barre en série. Son désir d'expression s'affine, une combinaison d'éléments séparés, photos, magazines et autres visuels envahissent ses créations. La peinture laisse peu à peu place au collage qu'il exprime sur de grands formats.

En 2011, Guillaume arrive à Paris, le métro devient dés lors une source inépuisable d'inspiration et de fourniture pour ses créations plastiques. Les copeaux d'affiches qu'il récupère colorent et révèlent peu à peu un message sur les supports qu'il choisit. Il prend également des photos, instant saisi tel une empreinte, qui immortalisent le trash art créé par le passage des marées humaines dans le métro. Très vite, sa forte influence de la culture skate le ramène à son premier support, la planche de skate.

Vernissage de Jessica Le Guillon et Guillaume Sievert "D-COllages"
Location: Chez Kate's
26, rue au Maire
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 73 79 12 45
Mail : kates@one-move.com
Date: Thursday, January 8, 2015
Time: 18:00 CET

id : 64812


Top