Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Anne-Sophie Yacono "Les Portes de Chatteland"


du 14 janvier au 6 mars

La Galerie Lefebvre & fils présente la première exposition personnelle d'Anne-Sophie Yacono du 14 janvier au 6 mars 2015 à Paris. À travers ses œuvres de céramique, l'artiste nantaise ouvre grand Les Portes de Chatteland, un monde intime, sensuel et fantasque.

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes, Anne-Sophie Yacono pratique tant la peinture que la céramique, la lithographie ou la performance. Au coeur de son oeuvre intime, la peau et la chair oscillent entre pulsion de vie et pulsion de mort, plaisir et douleur, joie et expiation.

Forain, son travail rappelle à la fois Dante et Rabelais. C'est un formidable bouleversement des valeurs que l'artiste opère en puisant dans un vaste répertoire de références artistiques - Paul McCarthy, Berlinde de Bruyckere, Anselm Kiefer,... - cinématographiques - Catherine Breillat, Anaïs Nin, Luis Bunuel,... - et littéraires - Lautréamont, Despentes,...

Pour sa première exposition personnelle à Paris, Anne-Sophie Yacono ouvre grand Les Portes de Chatteland, cette utopie née de son travail où, dans une fête sans début et sans fin, l'érotisme se couvre et se dévoile en un lieu de purgation devenu citadelle du plaisir.

Évocations du sexe féminin, monstres marins ou encore tirelires kitsch, les céramiques de Anne-Sophie Yacono sont insaisissables car parties prenantes d'un carnaval permanent.

Vernissage d'Anne-Sophie Yacono "Les Portes de Chatteland"
L'Hippocampe, 2014
©Jean-Philippe Rykaert
Location: Galerie Lefebvre et Fils
24, rue du Bac
75007 Paris
M° Rue du Bac, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 61 18 40
Mail : lefebvreetfils@gmail.com
Internet Site : www.lefebvreetfils.fr
Date: Tuesday, January 13, 2015
Time: 16:00-21:00 CET

id : 64973


Top