Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Connexion en cours"


En coopération avec la Cité Internationale des Arts

Vernissage le mercredi 14 janvier 2015 à 19h
du 15 au 30 janvier 2015

En présence des artistes : Tobias Buckel, Aleschija Seibts, Jens Stickel, Anahita Razmi, Oana Paula Vainer

L'exposition « Connexion en cours » présente des travaux d'un groupe de cinq jeunes artistes qui ont tissé des liens lors d'un séjour de plusieurs mois à la Cité Internationale des Arts. Le titre de l'exposition se réfère à cette rencontre, à leur constitution en tant que collectif et au trait d'union entre leurs différentes positions artistiques.

À travers des supports et des méthodes très diverses, ils se confrontent tous à la problématique de l'espace et aux expériences qui s'y inscrivent. Qu'il s'agisse d'une esquisse spatiale, d'une modification de l'espace quotidien familier ou d'un positionnement de l'individu au sein d'un tout plus vaste, c'est la réduction formelle qui unit leurs positions. Les artistes situent leurs travaux dans le cadre d'un dialogue spatial ouvert qui offre de nouvelles perspectives et établit des liaisons mais aussi des tensions entre les différents thèmes et médias.

Tobias Buckel (né en 1978) conçoit des espaces picturaux - entre figuration et abstraction - qui restent ambigus et résistent à une simple description. La confrontation entre l'art et son contexte, en référence à sa représentation et sa réception, ainsi que l'ajustement entre une oeuvre d'art et le quotidien sont au cœur de la problématique d'Aleschija Seibts (née en 1983).
Dans sa peinture grand format, Jens Stickel (né en 1981) se consacre au matériau et au geste : des peintures laquées brillantes - de la saleté - la surprise de l'aléatoire.
Dans ses travaux, Anahita Razmi (née en 1981) questionne différents thèmes comme l'identité, la mémoire visuelle, les conditions politiques et les stéréotypes de l'Orient et de l'Occident, souvent par le biais de l'appropriation et d'une nouvelle mise en scène.
Oana Paula Vainer (née en 1980) s'intéresse à l'ambiguïté des situations et des objets. Née en Roumanie et vivant en Allemagne, elle déconstruit des réalités qui lui sont propres et qui puisent leur origine dans les deux pays.
Location: Goethe-Institut
17, avenue d'Iéna
75116 Paris
M° Iéna, Boissière
France
Phone : +33 (0)1 44 43 92 30
Fax : +33 (0)1 44 43 92 40
Mail : info@paris.goethe.org
Internet Site : www.goethe.de/paris
Date: Wednesday, January 14, 2015
Time: 19:00-21:00 CET

id : 65000


Top