Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



1ère édition des Prix Fedora


Les prix de Fedora récompensent les meilleures coproductions européennes de ballet et d'opéra, participent financièrement à leur accès à la scène et incite des maisons lyriques et des festivals à mener une collaboration au delà des frontières. À la veille de l'édition 2018, la quatrième depuis la renaissance de Fedora, l'association a contribué à la réalisation de huit projets innovants coproduits par cinquante institutions culturelles, joués plus de deux-cents fois dans quatorze pays et présentés à un public comprenant 100 000 jeunes, participant ainsi à l'objectif de renouvellement du public. De nouvelles récompenses, pour l'éducation, les décors et costumes ou encore le digital sont en projet.

Prix Fedora-Rolf Liebermann pour l'opéra

Rendant hommage à Rolf Liebermann, compositeur, chef d'orchestre et directeur d'opéra, le Prix Fedora-Rolf Liebermann pour l'opéra, doté de 150 000 euros, a pour mission de soutenir la création de nouvelles co-productions d'opéras par des artistes prometteurs, dans le cadre d'une collaboration internationale entre des maisons d'opéra et des festivals.

Première édition : 2015

Les candidatures reçues au cours de l'été 2014 ont été examinées par Opera Europa avec l'aide de la Conny-Maeva Charitable Foundation et la pré-sélection a été présentée en octobre au jury réuni au Royal Opera House de Londres pour le prix lyrique. Les prix ont été remis aux lauréats le 6 janvier 2015 dans les salons Florence Gould à l'Opéra Garnier.

Les Prix Fedora-Rolf Liebermann de cette première édition ont été partagés par deux opéras, "Milo et Maya autour du monde", composé par Matteo Franceschini sur un livret de Lisa Capaccioli et coproduit par le Teatro sociale de Côme et "Private View", de la compositrice Annelies Van Parys, sur un texte de Jen Hadfield inspiré par Alfred Hitchcock, coproduit par le Muziektheater Transparant d'Anvers.
Location: Opéra national de Paris
Palais Garnier / Opéra Garnier
place de l'Opéra
8, rue Scribe
75009 Paris
M° Opéra, RER A Auber
France
Internet Site : www.operadeparis.fr
Date: Tuesday, January 6, 2015
Time: 19:00-22:00 CET

id : 65342


Top