Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Visite "coulisses" : aux côtés des soigneurs de la Ménagerie du zoo


Visite "coulisses" : aux côtés des soigneurs de

la Ménagerie du zoo du Jardin des plantes

Jeudi 29 janvier à 14h, Jardin des Plantes (5e)

A l'occasion de l'édition 2015 de Paris Face Cachée, l'association A Suivre et la Ville de Paris vous invitent à assister aux soins et aux entraînements des animaux de la Ménagerie du zoo du Jardin des Plantes.
Le chef soigneur de la Ménagerie vous fera découvrir les coulisses de ce havre de paix et de verdure au cœur de Paris, qui abrite près de 200 espèces, dont un tiers est menacé d'extinction. Il vous contera l'histoire de ce site extraordinaire, ouvert en 1794, et vous fera assister aux soins et aux séances d'entraînement des animaux. Parmi ses 1.800 occupants : oiseaux, crocodiles, serpents, insectes, crustacés ou encore araignées.

Centre de recherche réputé, la Ménagerie participe à la conservation de la biodiversité en permettant la reproduction d'animaux condamnés à l'extinction dans leur milieu naturel. Parmi les priorités de la Ménagerie : le bien-être des occupants, pour qui les soigneurs rivalisent d'imagination en favorisant les jeux et la recherche de la nourriture qui évitent tout ennui aux pensionnaires. Des stratégies sont également développées pour faciliter la participation des animaux aux soins vétérinaires.

Ce lieu essentiel du patrimoine parisien fait partie des 110 expériences proposées pour la 4e saison de Paris Face Cachée, qui se tiendra du 6 au 8 février prochains. Initié par la Ville de Paris et conçu par l'association A Suivre, Paris Face Cachée propose un tourisme original et décalé, qui transforme chaque visite de la capitale et de sa région en une expérience unique.

Pendant trois jours, une centaine de lieux originaux, alternatifs ou habituellement interdits à la visite seront accessibles au public. Décrits en quelques lignes sur parisfacecachee.fr, qui donnent le ton tout en préservant une part de mystère, ces lieux ne voient leurs noms exacts révélés... que sur le billet d'entrée.

Les réservations ont été ouvertes le 16 janvier pour 55 aventures : en quelques heures seulement, toutes les places furent écoulées.

Une deuxième vague de billetterie ouvrira le 28 janvier pour 55 nouvelles expériences.

Date et lieu :
Jeudi 29 janvier à 14h, Ménagerie du zoo du Jardin des Plantes, 47 rue Cuvier (5e)
Accès par la caisse Charretière
Location: Muséum National d'Histoire Naturelle
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire
57, rue Cuvier
2 rue Buffon
75005 Paris
M° Censier - Daubenton, Jussieu, Gare d'Austerlitz
France
Phone : +33 (0)1 40 79 56 01
Fax : +33 (0)1 40 79 54 48
Internet Site : www.mnhn.fr
Date: Thursday, January 29, 2015
Time: 14:00 CET

id : 65502


Top