Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Stéphane Remael "les évaporés"


Vernissage jeudi 29 janvier 2015 à partir de 18h
Exposition du 30 janvier au 7 mars 2015

À l'occasion de la sortie du livre Les Évaporés du Japon aux Éditions des Arènes, la Galerie Madé présente "les évaporés", une exposition de photographies de Stéphane Remael.

Une sélection d'images issues d'une investigation documentaire de plusieurs années, menée avec la journaliste Léna Mauger, à Tokyo, Osaka et jusque dans la zone interdite de Fukushima.

Stéphane Remael alterne portraits de disparus, hommes et femmes échoués dans ce monde parallèle, et paysages d'errances et de solitude. Le traitement cinématographique, fidèle à l'univers onirique du photographe, nous entraîne dans une atmosphère de polar, un Japon mystérieux en clairs-obscurs.

La photographie comme expression d'un engagement artistique empreint d'humanisme.
C'est ainsi que Stéphane Remael donne à voir des sujets de société, privilégiant des lumières denses et cinématographiques. Entre documentaire et écriture personnelle, il nous offre sa propre interprétation d'une actualité a priori imperceptible.

Stéphane Remael est diplômé de l'Art High School «Le 75» de Bruxelles. Il cofonde en 1996 l'agence Oeil Public, qui le représente jusqu'en 2008. Publié dans la presse internationale depuis une quinzaine d'années, il vit à Paris.

Vernissage de Stéphane Remael "les évaporés"
Location: Galerie Madé
Eyemade Photographers
30, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 53 10 14 34
Mail : made@galeriemade.com
Internet Site : www.galeriemade.com
Date: Thursday, January 29, 2015
Time: 18:00 CET

id : 65535


Top