Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Rencontre avec Achot Achot


Janvier 2015 à Saint-Merri. Quatre anges accrochés aux arcs des piliers de la nef et deux installations à base de farine. Un plasticien arménien approche la question du sacré. Une vision sereine du sublime.

Achot Achot est un plasticien arménien qui pratique la peinture, le dessin, la sculpture, la vidéo et la performance. Dans le cadre d'un événement à Saint-Merri en janvier 2015, « Cultures Arméniennes », il propose quatre grandes figures d'ange et deux installations à base de farine.

Achot Achot est fondamentalement un mystique dont les racines sont certes à Erevan, capitale de l'Arménie et son lieu de naissance, mais aussi dans bien d'autres régions du Proche et de l'Extrême-Orient.

Il a opéré une synthèse de plusieurs courants spirituels en reprenant des figures et des symboliques familières qu'il développe de manière originale.

Qu'il soit conceptuel, dans ses installations, ou figuratif, avec ses anges, ses œuvres affirment la présence du sacré et sont une invitation à y accéder par le chemin de l'art, l'artiste qu'il est étant un voyant, un initié, un révélateur.

infos :
http://www.voir-et-dire.net/?Achot-Achot-Anges-d-arc-et
Location: Eglise Saint-Merry
76, rue de la Verrerie
78, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 71 93 93
Fax : +33 (0)1 42 71 53 33
Mail : saint-merry@orange.fr
Internet Site : www.saintmerry.org
Date: Saturday, January 31, 2015
Time: 18:00-20:00 CET

id : 65708


Top