Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Gun Gordillo


Gun Gordillo née à Lund, Suède, en 1945

L'œuvre de Gun Gordillo traduit la rencontre entre une approche personnelle ouverte et positive de l'existence et la démarche poétique d'une artiste hypersensible au contexte dans lesquels s'insèrent et se développent ses créations.
Si agitation et provocation n'étaient pas clairement exclues de son univers artistique, on pourrait voir une forme de provocation dans sa manière de concevoir de nouvelles combinaisons non conventionnelles de formes, de matériaux et de couleurs qui tendent toujours à repousser les frontières du Beau.
La persistance d'éléments rebelles au sein d'une composition à la beauté proche du sublime rend ce travail tout à la fois dérangeant et passionnant.
Ce don unique de coopérer avec le matériau, qui vient si naturellement à Gun Gordillo, permet à ses œuvres d'entrer en symbiose avec les contextes très différents des espaces dans lesquels elle inscrit son travail.
C'est l'alchimie qui s'opère entre la matérialité très concrète de la dolérite, du plomb, du cuivre, des plaques de zinc et la fragilité d'une écriture contemporaine qui passe par le verre, le plexiglas et, plus encore, le néon qui distingue cette œuvre parmi toutes celles qui fondent leur expression artistique sur le travail de la lumière.

Il y a un angle résolument personnel dans le traitement de la lumière au néon, qui confère à l'œuvre de Gun Gordillo une dimension poétique en total décalage avec la stridence brutale du langage des panneaux publicitaires.
La rencontre de Gun Gordillo avec la galeriste Denise René remonte à plus de trente ans. Elles n'ont, depuis lors, jamais cessé de travailler ensemble.
C'est ainsi que les œuvres de Gun Gordillo ont fait l'objet de grandes expositions personnelles et de nombreuses expositions de groupe et sont régulièrement montrées à Art Basel et à la FIAC.
Dans la suite logique de cet engagement envers l'artiste, la galerie denise rené expose le travail récent de Gun Gordillo en janvier 2015 Bd saint Germain, à Paris.
L'artiste a par ailleurs participé à d'autres expositions de groupe, comme « The Spirit of white» à la Galerie Beyeler à Bâle en 2004 ou "Néon, Qui a peur du rouge, jaune et bleu?" à la Maison Rouge à Paris en 2012.
Elle a également été invitée à créer plusieurs grandes installations pour des entreprises de renommée internationale et des lieux publics dans des villes comme Bâle, Paris, Copenhague et Stockholm.
Après avoir vécu et travaillé de nombreuses années à Paris, Gun Gordillo est aujourd'hui de nouveau installée à Copenhague.

Vernissage de Gun Gordillo
Location: Galerie Denise René Rive Gauche
Espace Rive Gauche
196, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Rue du Bac
France
Phone : +33 (0)1 42 22 77 57
Fax : +33 (0)1 45 44 89 18
Mail : info@deniserene.com, gdr@deniserene.com
Internet Site : www.deniserene.com
Date: Thursday, January 22, 2015
Time: 19:00-21:00 CET

id : 65785


Top