Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Christine Herzer


CYCLE PORTRAIT D'ARTISTE

La Galerie Arnaud Lefebvre présente

Christine Herzer

exposition du 12 au 21 février 2015
vernissage jeudi 12 février de 18h à 20h
intervention de Christine Herzer à 19h

Vernissage de Christine Herzer

En associant les visiteurs à la personne qui crée l'art et dans le but de communiquer avec l'artiste et l'artiste avec les visiteurs, le cycle Portrait d'artistes est un partage de l'intégralité du processus de création - Judith Nelson.

Ce que je fais dispose des relations entre mots, objets et matériaux.

J'établis des liens entre des choses qui ne se rencontreraient jamais. « J'acrylique » des tartines de pain de mie. J'écris sur des objets destinés à disparaître dans nos corps pour les nourrir.

Ce que je fais permet aux yeux de voir avec un regard non-assisté, multiple : regard autonome, regard forêt, regard sans repères = regard découverte = regard vivant = regard à l'affût, dans l'air du temps.

Je ne souhaite pas préserver le pain car j'aime observer les conséquences de nos actes et du temps, de nos actes sur le temps, du temps sur nos actes.

Je ne connais donc pas la date d'expiration de mes toasts, et ce que je fais ne renseigne pas sur cette date, qui existe, qui arrivera. Les mots qu'on avale, les paroles & les conseils qu'on reçoit sans les avoir sollicités, expirent-t-ils ?

Je préfère l'expérimentation [ne pas savoir] et la fluidité des impromptus à un travail prétendu rationnel.

Mon portrait d'artiste - mon portrait d'A. - rassemble des œuvres réalisées en Inde et à Paris entre 1989 et 2015, deux peintures-objets faits en Allemagne en décembre dernier ainsi que des portraits à venir que je réaliserai sur place.

Ce que je fais commence toujours par un retour sur le sujet. Je revisite mes notes, de vieux dessins et des objets afin de sentir ce dont ils ont besoin dans le présent. Je cherche ainsi comment les traiter, vers où les amener; vers où diriger l'investigation ? J'adore apprendre. Ce je fais adore apprendre.

Il est important - je trouve important - de vivre une vie examinée.

Comment dire qui je suis dans ce que je fais : être artiste comme dire être en cours [d'écriture, de...]. Réfléchir. Donner libre cours, libre cours à. Donner. Ne pas faire confiance aux limites, aux miennes mais les visiter, les toucher, respirer, inspirer, re-partir.


Christine Herzer, 2015


Christine Herzer, née en Allemagne en 1965 et actuellement en résidence à la Cité Internationale des Arts. Pour avoir des informations sur son travail rendez-vous sur les sites :
http://christineherzer.tumblr.com & http://poets.nyq.org/poet/christineherzer.
Parmi ses projets en cours :
Sprachbank [Banque de Langage] : Collecte des mots/phrases/paroles suivant des critères précis : si le langage était une monnaie, si le language ressemblait à la respiration, quels sont les mots, les phrases que vous souhaiteriez déposer, échanger etc.
ACKNOWLEDGING ONE ANOTHER'S EXISTENCE. AN INDULGENCE. (Recueil)
Wo bewahrst du deinen Mut auf ? - Laboratoire d'art & d'écriture en allemand, langue dont l'artiste ne s'est pas servie depuis 1997.
Location: Galerie Arnaud Lefebvre
10, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 55 23
Mobile : +33 (0)6 81 33 46 94
Mail : arnaud@galeriearnaudlefebvre.com
Internet Site : www.galeriearnaudlefebvre.com
Date: Thursday, February 12, 2015
Time: 18:00-21:00 CET

id : 66127


Top