Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition « Endométriose, portraits pour une maladie »


L'exposition « Endométriose, portraits pour une maladie » aura lieu du 17 au 27 février 2015 (Ouverture du Mardi au Samedi de 12h à 22h30).

Le vernissage (Finissage) aura lieu le Vendredi 27 février 2014 de 18h à 20h.

A cette occasion, le Dr Erick Petit, médecin spécialiste de l'endométriose à l'Hôpital St Joseph fera une présentation de cette pathologie complexe.
En partenariat avec l' Association ENDOmind

Possibilité de boire un verre ou de manger sur place (à tout petits prix) pendant toute la durée de l'exposition et du vernissage.

L'exposition :
Laetitia Insouciance, jeune photographe parisienne, propose dans l'exposition « Endométriose, portraits pour une maladie », un reportage photographique autour de 8 femmes atteintes d'endométriose. Il s'agit pour elle d'une approche novatrice dans laquelle elle a réussi à garder l'expression de cette sensibilité et de cette pudeur qui lui sont propres, tout en nous dévoilant une part d'intimité que la maladie impose très souvent.

C'est tout d'abord en tant que femme, puis en tant qu'amie de plusieurs personnes touchées par l'endométriose, qu'elle a tenu à réaliser ce projet composé de portraits et de récits très personnels de femmes atteintes de cette maladie... Une manière d'apporter son soutien et d'aider à faire connaître une maladie invisible et méconnue qui touche pourtant 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer !

Vernissage de l'exposition « Endométriose, portraits pour une maladie »
Location: Le Moulin à Café
Café Associatif Pernety
9, place de la Garenne
8, rue Sainte-Léonie
en face du 22, rue Pernety
75014 Paris
M° Pernety
France
Phone : +33 (0)1 40 44 87 55
Internet Site : www.moulin-cafe.org
Date: Friday, February 27, 2015
Time: 18:00-20:00 CET

id : 66784


Top