Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Discussion entre Ulla von Brandenburg et Philippe Régnier


Rencontre autour de la performance "Baisse-toi Montagne, Lève-toi Vallon".

Discussion entre l'artiste Ulla von Brandenburg et Philippe Régnier, directeur de la Société des Études saint-simoniennes (LIRE-CNRS).
Une commande réalisée dans le cadre de l'action "Nouveaux commanditaires" pour la résidence des saint-simoniens à Ménilmontant.

A l'initiative de plusieurs habitants de la résidence des Saint-Simoniens de Ménilmontant, qui dépend aujourd'hui du Centre d'action sociale de la Ville de Paris, Ulla von Brandenburg réactive l'esprit d'une communauté de trente-deux disciples du philosophe Saint-Simon, réunis en ce lieu en 1832 autour de Prosper Enfantin. Intitulée Baisse-toi Montagne, Lève-toi Vallon, l'œuvre d'Ulla von Brandenburg est une performance pour cinq comédiens et un chœur de vingt chanteurs qui sera jouée pour la première fois au Kaaitheater de Bruxelles les 18 et 19 mars 2015. Elle sera ensuite programmée dans plusieurs villes dans le monde, et à Paris en 2016.

Avec la participation des Médiateurs de la commande : Jérome Poggi (Objet de Production / Fondation de France) et François Quintin (Fonds de dotation Famille Moulin et Fondation d'entreprise Galeries Lafayette). Et des comédiens de la performance : Pierre Casadei, Lucienne Deschamps, Duncan Evennou, Giuseppe Molino et Benoît Résillot.
Location: Lafayette Anticipations
Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
9, rue du Plâtre
75004 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 45 96 68 68
Mail : lafayetteanticipation@galerieslafayette.com
Internet Site : www.lafayetteanticipation.com
Date: Wednesday, March 4, 2015
Time: 19:00 CET

id : 66847


Top